Nouvelles

Une avocate reçue Officier de l’Ordre de la Croix des Fusiliers

Main image

Florence Tison

2020-03-13 08:30:00

Première femme Lieutenant-colonel honoraire du régiment, cette associée de Dunton Rainville est maintenant récompensée par les Forces canadiennes...

Me Marie-Claude Jarry. Photo : Archives Droit-inc
Me Marie-Claude Jarry. Photo : Archives Droit-inc
Les honneurs s’enchaînent depuis un an pour Marie-Claude Jarry, associée chez Dunton Rainville et première femme à être nommée Lieutenant-colonel honoraire dans l'histoire du Royal Canadian Hussars en février 2019.

Me Jarry a été reçue Officier de l’Ordre de la Croix des Fusiliers le 25 janvier dernier, lors du Dîner annuel des colonels honoraires des Fusiliers de Sherbrooke.

Cette distinction, qui existe depuis 1962, vise à remercier ou souligner l’apport de personnes exceptionnelles aux Forces canadiennes, à ses Forces de réserve et au régiment, souligne le site de Dunton-Rainville.

« Il n'y a pas de tradition militaire dans ma famille, mais j'ai toujours été intéressée par l'histoire militaire », confiait Me Jarry à Droit-Inc lors de sa nomination au titre de Lieutenant-colonel.

Pourtant, rien ne semblait prédestiner Marie-Claude Jarry à occuper une telle fonction. Après un baccalauréat en sciences politiques puis en droit à l'Université de Montréal, elle est admise au barreau en 1992. Elle intègre l'équipe de Dunton Rainville immédiatement après son stage.

En 2009, cette spécialiste du droit bancaire rejoint la banque de Montréal, un de ses anciens clients. Elle y reste quatre ans, avant de réintégrer Dunton, où elle est aujourd'hui associée.
4158

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires