Nominations

Ce professeur de droit devient vice-recteur

Main image

Florence Tison

2020-05-11 08:30:00

Le recteur de l’Université de Montréal a désigné son équipe de direction, dont fait partie cet ancien doyen de la faculté de droit...

Jean-François Gaudreault-DesBiens. Source UMontréal
Jean-François Gaudreault-DesBiens. Source UMontréal
Le recteur désigné de l’Université de Montréal Daniel Jutras a monté son équipe de direction, dont l’un des nouveaux membres est professeur de la Faculté de droit.

Jean-François Gaudreault-DesBiens, aussi l’ancien doyen de la Faculté (2015-2019), devient vice-recteur à la planification et aux communications stratégiques, un tout « nouveau mandat qui place les communications au cœur de la stratégie de développement de l’Université », souligne le Conseil de l’UdeM.

« Les professeurs Gaudreault-DesBiens et Amiraux apportent à l’équipe de direction toute la profondeur de leur réflexion sur la mission de l’Université et sa relation avec le monde qui l’entoure, s’est félicité le recteur de l’UdeM. Je compte sur eux pour faire en sorte que l’Université de Montréal occupe toute la place qui lui revient. »

Les domaines d’expertise du professeur Gaudreault-Desbiens sont le droit public, le droit constitutionnel canadien et le droit comparé. Chercheur au Centre de recherche en droit public, il a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les identités juridiques et culturelles nord-américaines et comparées.

Le professeur avait l’an dernier le mandat de conseiller spécial au rectorat sous la direction du vice-recteur Raymond Lalande, où il travaillait au déploiement international du Réseau des diplômés et amis de l’Université de Montréal et sur la stratégie institutionnelle en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

5948

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires