Nouvelles

Il menace de tuer Legault et Arruda : son avocat tempère

Main image

Gabriel Poirier

2020-05-22 13:15:00

Un avocat de Saint-Jérôme nuance les menaces de mort de son client…

Me Olivier Morin. Photo : Morin avocats
Me Olivier Morin. Photo : Morin avocats
Me Olivier Morin est catégorique.

Selon lui, son client, le camionneur Philippe Côté, a compris sa leçon, et ne représente donc pas une menace pour la sécurité du premier ministre François Legault et du Dr Horacio Arruda.

« Il a vu ce que ça a fait, il a conscience de ce que ça a causé (...). Il comprend ce qu’il a fait. S’attaquer à deux hommes d’État, ce n’est pas rien (...). Il était à bout, et il était sur le bord, d’après moi, d’un burn-out », a affirmé Me Morin, selon le Journal de Montréal.

Le camionneur de 47 ans a laissé plusieurs messages intimidant et menaçant au bureau de M. Legault à l’Assomption, le 12 et 13 mai dernier. Il a notamment affirmé qu’il comptait le tuer et lui tirer une « balle entre les deux oreilles ».

S’il n’excuse pas ces gestes, Me Morin rappelle que son client a été perturbé par la pandémie et des informations de sites complotistes.

« Il était mélangé. Il voulait avoir des réponses, et il a été sur des sites complotistes », a-t-il déclaré, toujours selon les informations du Journal.

M. Côté a plaidé coupable d’avoir proféré des menaces de mort, hier matin au palais de justice de Joliette. Il a été libéré sous plusieurs conditions strictes, et a promis de comparaître à sa représentation sur sentence le 28 août prochain.
8143

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    "deux hommes d’État" ?
    Legault est un homme d'état, Arruda n'est qu'un fonctionnaire (et en plus, un fonctionnaire qui n'a même pas de permanence, donc quelqu'un dont Legault peut se débarasser d'un trait de plume).

  2. Alex Plourde-Aubin
    Alex Plourde-Aubin
    il y a 3 ans
    Adaptations de société
    Deux problèmes selon moi. Premièrement, nous devons réaliser que nous sommes responsable de ce que nous publions en ligne. Il est facile de déraper derrière son clavier, dans la sécurité de son chez soi. Cet homme a appris la leçon. Un travail d'éducation s'impose, parce que cette nouvelle façon de communiquer est facile et nouvelle. Deuxièmement, nous assistons à une confrontation entre la liberté d'expression et la propagation d'idées complètement folles de la part de gens dérangés. Il y aura une ligne à tracer éventuellement.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires