Cinthia Duclos. Photo : Université Laval
Cinthia Duclos. Photo : Université Laval
La Faculté de droit de l’Université Laval offrira le titre d’agrégé à la professeure Cinthia Duclos, le 1er juin prochain.

Barreau 2008, Mme Duclos est membre du Centre d’études en droit économique de même que du Groupe de recherche en droit des services financiers. Ses champs d'expertise relèvent du droit des services financiers, de la gouvernance des entreprises et du droit des sociétés par actions.

De multiples distinctions

La professeure de droit s’est distinguée à maintes occasions, tout au long de ses études. Inscrite au tableau d’honneur au terme de son baccalauréat en droit et de son MBA, elle a obtenu plusieurs bourses prestigieuses, dont la Bourse d’études du Canada Vanier.

Mme Duclos a terminé ses études doctorales en 2019, sous la direction du professeur Raymond Crête. Cet accomplissement lui permet aujourd’hui d’oeuvrer à la jonction de la théorie et de la pratique.

Outre ses activités d’enseignement, Mme Duclos a contribué à la rédaction de la Politique nationale de la recherche et de l'innovation du Gouvernement du Québec, en plus de siéger au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

Elle enseignera cet été le cours Droit des sociétés par actions, un cours, qui, COVID-19 oblige, se tiendra en ligne… preuve, comme quoi, rien n’arrête la professeure Duclos !