Tanné de votre bureau à la maison? Avec ces petits bureaux faits pour reposer sur les cuisses et pouvant tenir un portable, vous pourrez travailler de n’importe où, même d’un sofa... ou d’un hamac!

Quelques idées pour télétravailler en profitant de l’été.

Home Depot

Photo : Home Dépôt.
Photo : Home Dépôt.
Ce petit bureau Honey-Can-Do pour ordinateur portable est muni d’une poignée, d’une surface robuste, et d’un coussin en-dessous. La courbe du bureau permet d’être confortable, et les couleurs, de personnaliser! Disponible en ligne chez Home Depot en couleur menthe, fuchsia, blanc ou cyan.

Prix : de 39,60 $ à 40,74 $ avant taxes.

IKEA

Photo : Ikea.
Photo : Ikea.
Ce support à ordinateur portable Byllan présente une surface antidérapante à l’entretien facile : la housse du coussin est détachable et lavable à la machine. Sa base flexible permet de conserver la stabilité de l’ordinateur.

Prix : 19,99 $ avant taxes.

Pour plus de stabilité encore, il y a le petit bureau sur pattes Vittsjö, sous lequel on glisse nos jambes peu importe où on est assis.

Prix : 39,99 $ avant taxes.

Indigo

Photo : Indigo.
Photo : Indigo.
Connu pour avoir ouvert le marché des accessoires pour lecteurs (allô les bas de lecture!), Indigo a aussi des bureaux à genoux pouvant supporter un ordinateur.

Ce premier de Indigo Paper, de forme rectangulaire aux coins arrondis, est fait de liège éco responsable et comporte lui aussi un coussin pour plus de confort et de stabilité. D’autres couleurs et textures sont disponibles, dont deux imitations terrazo qui font très années 1950!

Prix : de 29,50 $ à 34,50 $ avant taxes.

Un deuxième bureau à genoux d’Indigo Paper présente des formes plus arrondies qui rappellent un peu celles des vieux pèse-personnes. Disponible en plusieurs couleurs, dont des imitations de marbre.

Prix : 29,50 $ avant taxes.

Etsy

Photo : Etsy.
Photo : Etsy.
Ce bureau en cèdre recyclé fait à la main de l'ontarienne CaraConcept est muni de pattes et présente un pan inclinable pour une tablette électronique ou un portable.

Prix : 144 $ avant taxes.

Le petit bureau britannique Fold de bee9designshop est fait à la main en bois et est bien pratique grâce à ses deux poignées sur les côtés. Pour le ranger, on plie ces côtés pour le mettre à plat.

Prix : 139,70 $ avant taxes.

Walmart

Photo : Walmart.
Photo : Walmart.
Le bureau de plastique pliant de Miles Kimball vient dans une pimpante couleur bleue et possède un compartiment de rangement sous son couvercle, un peu comme un pupitre de classe.

Prix : 20,35 $ avant taxes.

Le plateau de celui-ci, de LapGear, peut s’incliner à 20 angles différents pour votre confort tout en permettant à la chaleur de votre portable de s'échapper. Se plie et se transporte comme une mallette.

Prix : 19,97 $ avant taxes.

Le petit bureau pliable de bambou Ktaxon est chaleureux avec son look écolier, et présente un pan inclinable : une option moins chère que celle de CaraConcept sur Etsy, un peu plus haut.

Prix : 48,18 $ avant taxes.

Levenger

Photo : Levenger.
Photo : Levenger.
Ce support à portable Levenger en bois muni d’un coussin est assez large pour qu’on s’y appuie les coudes! Disponible en deux teintes de bois.

Prix : 99 $ avant taxes.