Me Miriam Morissette, l’associée instigatrice du projet. Photo : TJC
Me Miriam Morissette, l’associée instigatrice du projet. Photo : TJC
Le cabinet Therrien Couture Joli-Coeur (TCJ) annonce un camp juridique en format virtuel pour les jeunes de 10 à 14 ans qui se déroulera soit la semaine du 6 ou celle du 13 juillet.

Le camp vise à vulgariser les notions juridiques et participer à la conscientisation des jeunes d’aujourd’hui sur les enjeux entourant entre autres l’utilisation des réseaux sociaux.

Les professionnels de TJC donneront eux-mêmes le camp juridique, en sautant sur l’occasion de « s’engager activement dans leur communauté ». Les avocats et avocates Mes Guillaume Lapierre, Sabrina Landry-Bergeron, Lisa-Anne Moisan, Leta Skoko, Miriam Morissette, Marc-Antoine Picotte, Anne-Sophie La Rue et Myriam Lévesque participeront notamment au camp juridique.

« Le camp juridique permettra de contribuer au développement de nos jeunes afin qu’ils deviennent des citoyens responsables » estime Me Miriam Morissette, l’associée instigatrice du projet.

Pour y inscrire un jeune, il suffit de faire un don à la Fondation Tel-jeunes, un organisme venant en aide aux jeunes qui font face à de nombreux bouleversements. « Nous avons choisi la Fondation Tel-jeunes en raison de son appel à l’aide à la suite d’une augmentation significative des demandes de soutien psychologique de la part des jeunes et de leurs parents », souligne TJC.