Nouvelles

Une ex-juge en renfort dans l’affaire Don Meredith

Main image

Gabriel Poirier

2020-07-08 13:30:00

Une ancienne juge de la Cour d’appel du Québec aidera le Sénat à déterminer une compensation financière pour les présumées victimes d’un ancien sénateur canadien…

Louise Otis. Photo : McGill.
Louise Otis. Photo : McGill.
Louise Otis, ancienne juge de la Cour d’appel du Québec, a été mandatée par le Sénat pour déterminer le montant que recevront les ex-employés de l’ancien sénateur Don Meredith, rapporte La Presse Canadienne.

« Dans le cadre de ses évaluations, conformément à la décision du CIBA, Mme Otis considérera tous les faits contenus dans le rapport du Conseiller sénatorial en éthique comme étant véridiques et prouvés. Les employés auront aussi la possibilité de présenter des informations supplémentaires s’ils le souhaitent », indique notamment le communiqué de presse du Sénat.

Le rapport avec lequel travaillera Mme Otis, celui de Pierre Legault, conseiller sénatorial en éthique, a conclu que M. Meredith entretenait un environnement de travail toxique et s’était livré à du harcèlement, toujours selon La Presse Canadienne.

Mme Otis, également professeure adjointe à la faculté de droit de l’Université McGill, débutera ses travaux dès cet été. Les évaluations qu’elle produira devraient être complétées d’ici à l’automne prochain.
3268

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires