François Lavoie. Photo : LinkedIn.
François Lavoie. Photo : LinkedIn.
Le Groupe Conseil Nutshimit-Nippour (GCNN) déjà associé avec le Groupe DESFOR, a acquis la division environnement de BC2, et crée une nouvelle entité : le Groupe Synergis.

Effective depuis le 1er juin dernier, cette transaction permet à Synergis de devenir la plus importante firme indépendante en environnement au Québec, avec plus de 45 professionnels répartis à travers la province.

Pour cette transaction, qui s’élève à près de deux millions de dollars, GCNN était représenté par le notaire François Lavoie, membre de PME INTER Notaires.

BC2, de son côté, était représenté par l’avocate Me Marie-Eve Ferland, avocate, associée et co-fondatrice du cabinet Mile Wright.

Me Marie-Eve Ferland. Photo : Mile Wright.
Me Marie-Eve Ferland. Photo : Mile Wright.
« Chez Nutshimit-Nippour, nous sommes beaucoup axés sur les grands donneurs d’ordre comme Hydro-Québec, Rio Tinto, les projets miniers, les compagnies en énergie. On en faisait aussi dans le municipal et ailleurs, mais maintenant le volume d’affaires qui arrive de BC2 environnement est beaucoup plus gouvernemental, avec les ministères, les municipalités, les MRC, ainsi que les entrepreneurs qui ont besoin d’une certification environnementale. Ça nous permet d’élargir notre clientèle et de couvrir des régions comme la Mauricie, Montréal et Sherbrooke où nous n’étions pas vraiment présents. On couvrait surtout le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, Chibougamau, l’est du Québec et le nord du Québec », a déclaré le directeur général Carl Côté, selon le site Informe Affaires.

Le Groupe Synergis, fort des divisions de l’environnement de GCNN, du groupe DESFOR et de BC2, peut désormais se tourner vers son prochain objectif : l'exécution de mandats professionnels d'envergure.