Nouvelles

Décès d’un ancien de Davies

Main image

Gabriel Poirier

2020-07-29 10:15:00

Un ancien associé principal du cabinet Davies est décédé, le 17 juillet dernier.

Me Howard Beck est décédé le 17 juillet dernier. Photo : Twitter
Me Howard Beck est décédé le 17 juillet dernier. Photo : Twitter
Me Howard Beck, ancien associé principal chez Davies, pour qui le cabinet avait « la plus grande estime et une profonde admiration » est décédé le 17 juillet dernier. Il rejoint ses confrères du cabinet, Mes Bob Davies et David Ward.

Me Beck s’est joint au cabinet au début des années 1960, après ses études en droit à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université Columbia.

Apprécié de ses collègues pour son intelligence, son charisme et son « sens de l’humour », Howard Beck s’est rapidement constitué une vaste clientèle. Celle-ci, assure-t-on chez Davies, « appréciait (...) ses conseils stratégiques et son sens des affaires, en plus de ses compétences juridiques hors pair. »

Le nom du cabinet, d’ailleurs, a rapidement changé pour devenir Davies, Ward & Beck, peu de temps après son arrivée, lorsqu’il est devenu associé principal. Le Barreau de l’Ontario a « joué un rôle clé » dans la renommée du cabinet, en partie grâce à sa « sagesse et sa compassion », toujours selon Davies.

En 1989, Howard Beck a quitté la pratique du droit ; il s’est construit une seconde carrière dans le monde des affaires. Il a notamment siégé comme administrateur de nombreuses sociétés canadiennes, dont la Société aurifère Barrick Gold pendant vingt ans.

Il a annoncé son départ du conseil d’administration de Barrick Gold en décembre 2013, en même temps que l’ancien premier ministre Brian Mulroney.
3593

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires