Nouvelles

La SQI annule deux appels d’offres pour le palais de justice de Roberval

Main image

Gabriel Poirier

2020-07-30 12:00:00

Des soumissions pour le projet de réaménagement du palais de justice de Roberval, estimé à 62 M$, ont été annulées à deux reprises sans explication…

Palais de justice de Roberval
Palais de justice de Roberval
Des appels d’offres pour le coffrage, le bétonnage, l’excavation, le remblai et le génie civil du palais de justice de Roberval ont été annulés à deux reprises, rapporte ''Le Quotidien''.

Ces annulations ne s’accompagnent d’aucune explication; la Société québécoise des infrastructures (SQI), en effet, a le droit de ne pas retenir les subventions qui lui sont soumises.

Dans ces conditions, la SQI pourrait négocier un contrat de gré à gré avec l’entreprise Pomerleau, responsable de la gestion de ce projet. Cette dernière serait alors mandatée pour effectuer les travaux.

Les annulations de ces appels d’offres ont soulevé plusieurs inquiétudes dans le secteur de la construction, près de Roberval.

« On met beaucoup de temps et d’argent pour préparer des soumissions. Quand on perd un contrat parce que l’autre entreprise présente une soumission plus basse, ça fait partie du risque, mais quand c’est la SQI qui annule une soumission... C’est vraiment problématique surtout qu’avec toutes les obligations en matière de santé en ce moment sur les chantiers, on doit composer avec des frais additionnels », a notamment confié un entrepreneur au ''Le Quotidien''.
4801

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires