Nouvelles

Pyrrhotite : 106 M$ attendus aujourd’hui de SNC-Lavalin

Main image

Radio -canada

2020-08-03 13:29:00

Après 12 ans de procédures judiciaires, le compte en fiducie créé pour dédommager les victimes de la pyrrhotite contiendra d’ici ce soir 106 M$ supplémentaires.

 Le compte en fiducie créé pour dédommager les victimes de la pyrrhotite contiendra d’ici ce soir 106 M$ supplémentaires. Photo : Radio-Canada
Le compte en fiducie créé pour dédommager les victimes de la pyrrhotite contiendra d’ici ce soir 106 M$ supplémentaires. Photo : Radio-Canada
Au total, c'est 220 millions de dollars qui seront payés par les entreprises fautives.

L’avocat qui représente les gens dont la fondation de leur maison a été affectée par ce cancer des bâtiments, Pierre Soucy, confirme d’ailleurs que plusieurs millions de dollars ont déjà été déposés depuis lundi matin.

C'est que la Cour d'appel a rejeté à la mi-juillet la demande des assureurs de suspendre l'exécution de son jugement rendu au mois d'avril.

« Aujourd’hui, on reçoit les sommes dues par SNC-Lavalin au cours des prochains jours. Nous attendons également le remboursement des frais judiciaires, avec intérêts, dont la compagnie a été condamnée à rembourser, » explique Me Pierre Soucy.

Chaque dossier est unique : le montant des réclamations varie de 14 000 $ à 18 millions de dollars.

Quelque 850 victimes recevront un remboursement pour les travaux visant à refaire la fondation de leur maison.

« Nous devons notamment produire des lettres explicatives et les chèques. Il y a énormément de données à analyser, mais un expert en informatique a conçu un immense chiffrier de 136 colonnes sur plus de 700 lignes qui nous permettra de traiter toute cette information de façon beaucoup plus rapide. »
- Me Pierre Soucy

« Manuellement, nous aurions eu besoin de plusieurs mois, mais grâce à cela, nous sommes confiants de pouvoir procéder aux premiers envois postaux d’ici vendredi et sinon au plus tard la semaine prochaine, conclut l’avocat. »
3407

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires