Évelyne Bessette poursuivra sa carrière au sein du cabinet dont elle est stagiaire. Photo : Site Web de Lemmel Avocate Inc
Évelyne Bessette poursuivra sa carrière au sein du cabinet dont elle est stagiaire. Photo : Site Web de Lemmel Avocate Inc
La famille de Lemmel Avocate Inc comptera bientôt une nouvelle avocate.

Lors d’un entretien téléphonique, la fondatrice du cabinet, Me Mylène Lemmel, Barreau 2007, a confirmé à Droit-inc que l’une de ses stagiaires sera embauchée comme avocate le 21 août prochain.

Évelyne Bessette poursuivra sa carrière au sein du cabinet spécialisé dans le domaine du droit de la famille.

Bachelière en droit à l’Université du Québec à Montréal, Mme Bessette a terminé sa formation à l’École du Barreau de Montréal à l’automne 2019.

Stagiaire chez Lemmel Avocate, elle déploie tout son talent auprès de l’équipe pour offrir « des services rigoureux, empathiques et adaptés aux besoins de la clientèle », indique-t-on au cabinet.

Engagée, Évelyne Bessette s’est impliquée dans divers organismes communautaires, tout au long de sa formation universitaire, dans le cadre du programme Pro Bono PBSC.

Outre les ateliers de vulgarisation juridique qu’elle a offerts au Collectif des femmes immigrantes du Québec, elle a épaulé des personnes en situation d'itinérance judiciarisées à la Clinique Droits Devant.

Elle a aussi œuvré pour le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec où elle a fait de la vulgarisation et de la recherche juridique.

À noter que les implications bénévoles de la future avocate ont porté fruit : mis à part les retombées de tels engagements, Mme Bessette a reçu une bourse d’excellence de la part du Barreau de Montréal.

Cette bourse d’excellence souligne son implication Pro Bono.

Membre de l’Association des juristes progressistes, elle a aussi effectué un stage à l’Aide juridique de Montréal.