Campus

Course aux stages 2020 : qui sont les gagnants?

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-09-02 15:00:00

Ça y est, les jeux sont faits, les étudiants choisis de la course aux stages 2020 ont été annoncés. Qui sont les heureux gagnants?

Cette course aux stages aura été unique, c’est le moins qu’on puisse dire. Après avoir été retardée, après que plusieurs cabinets se sont désistés… elle a finalement eu lieu virtuellement, pour la première fois de son histoire. Les cabinets ont finalement annoncé le 21 août qui seront leurs stagiaires.

Voici un aperçu des futurs stagiaires.

Ariane Rondeau. Photo : LinkedIn
Ariane Rondeau. Photo : LinkedIn
Avens

Le cabinet montréalais spécialisé en droit des affaires a recruté deux étudiantes : Ariane Rondeau, de l’Université de Sherbooke, et Jennifer Marquis, de l’Université d’Ottawa.

Bereskin & Parr

Le bureau montréalais du cabinet spécialisé en propriété intellectuelle accueillera Luca Manfredi, de l’Université de Montréal.

BCF

Le gros cabinet oeuvrant en droit des affaires a dévoilé qu’il avait sélectionné cinq étudiants qui entreront en poste en 2021: Charlotte Aubry et Alessia Talarico, de l’Université de Montréal, Thomas Champagne, de l’Université de Sherbrooke, ainsi que Raphaël Côté et Nayla El Zir, de l’Université d’Ottawa.

Sept autres stagiaires feront leur entrée au cabinet en 2022: Ariane Boyer, Maxence Désy-Trépanier, Élodie Gagnon et Lucas Sylvestre, de l’Université de Montréal, Molie DeBlois Drouin, de l’Université d’Ottawa, Raphaël Leclerc-Audet, de l’Université Laval, ainsi que Camille Rivard, de l’Université McGill.

Linda Muhugusa. Photo : LinkedIn
Linda Muhugusa. Photo : LinkedIn
Blakes

Le gros cabinet, qui possède des bureaux un peu partout au Canada, ainsi qu’à l’international, accueillera huit stagiaires : Philippe Berthiaume, de l’Université Laval, Christian Carpino, Linda Muhugusa, Kevin Nicholl-Dempsey et Mahwish Tazeem, de l’Université McGill, Viviane Lavergne et Sina Faraji, de l’Université de Montréal, ainsi que Pierre Malhamé, de l’Université d’Ottawa.

BLG

Ce cabinet pancanadien accueillera pas moins de douze stagiaires : Jodie Côté-Marshall, Alexandra M. Magazin et Jon Kristinarson, de l’Université McGill, Michel Rhéaume, de l’Université d’Ottawa, Kevin Anglehart et Gabriel Bouchard, de l’Université de Sherbrooke, ainsi que Laurie Anctil, Dana Baltaji, Alexie Hénault-Gagnon, Stephen Roumeliotis, Youness Ellithi et Mathieu Lacasse, de l’Université de Montréal.

Roxanne Roy. Photo : LinkedIn
Roxanne Roy. Photo : LinkedIn
Cain Lamarre

Le cabinet qui possède des bureaux un peu partout au Québec a aussi annoncé qu’onze étudiants joindront ses bureaux en 2021 et en 2022 : Steve Boudreau, Thomas-Olivier Gaboury, Catherine Laflamme, Olivia Meurant, Roxanne Roy et Samuelle-Jeanne Fortier, de l’Université Laval, Cédric Fortin-Néron, de l’Université de Sherbrooke, Iara Griffith, de l’UQAM, Malorie Kanaan, de l’Université d’Ottawa, Olivier Lefebvre, de l’UQAM, ainsi que Caroline Rouleau, de l’Université McGill.

Davies

Le cabinet qui possède des bureaux à Montréal, à Toronto et à New York a recruté pas moins de 13 stagiaires : Noah Abitbol, Jérôme D. Cauvier, Arnaud Hoste, Jordana Khouah et Marc Obeid, de l’Université de Montréal, Pauline Beaupré, de l’Université de Sherbrooke, Alexander Ducic, Perle Goldstein, Natalia Koper, Amélie Racine, Caroline Robertson et Lara Sioui, de l’Université McGill, ainsi que Daniel Santos Vieira, de l’UQAM.

Rosalie Rouillard. Photo : LinkedIn
Rosalie Rouillard. Photo : LinkedIn
Goldwater Dubé

Le cabinet spécialisé en droit de la famille a sélectionné trois stagiaires pour 2021 : Rosalie Rouillard, de l’Université de Sherbrooke, Régina McCamus, de l’Université d'Ottawa, et Mario Taoutel, de l’Université de Montréal.

En 2022, Goldwater Dubé accueillera deux autres étudiantes : Camille Lustière, de l’Université McGill, et Sandrine Dagenais, de l’UQÀM.

Gowling WLG

Le cabinet international, qui possède des bureaux dans neuf pays, accueillera six nouveaux stagiaires : Angelina Argento Scalia, Annabelle Blanchet et Daniel Jordan, de l’Université McGill, Olivier Bonneau-Desjardins et Amanda Zorzi, de l’Université de Montréal, ainsi qu’Angelique Merakos, de l’Université d’Ottawa.

Daphnée Legault. Photo : LinkedIn
Daphnée Legault. Photo : LinkedIn
Fasken

Cet autre cabinet international a annoncé de multiples embauches de stagiaires. À son bureau de Montréal, Fasken accueillera pas moins de 16 étudiants : Jules Arsenault, Tristan Lalumière-Roberge, Christophe Leduc, Daphnée Legault et Claudia Schneidman, de l’Université de Sherbrooke, Zhuo Er Jia, Frank Huang, Isabelle Kalar, Véronique Larivière, Ganna Lestiuk, Aurélie Ménard, Lucas Noradounkian, Clara Pakenham, Marc-Olivier Perreault et Annie-Claude Poirier, de l’Université de Montréal, ainsi que Diana Sciortino, de l’Université McGill.

Et à son bureau de Québec, le cabinet a recruté cinq stagiaires : Maxime Bédard, Sarah French, Charlotte Lessard Hamel, Alexandra Vigneau et Olfa Riahi, de l’Université Laval.

Langlois

L’important cabinet Langlois a affirmé avoir sélectionné 10 étudiants au terme de la course aux stages. Alix Casgrain et Michel Cobti, de l’Université de Montréal, Georgina Hartono, de l’Université McGill, ainsi qu’Arnaud Lavallée et Joséphine Mina, de l’Université d’Ottawa, joindront le bureau de Montréal.

Joanie Baker, Anthony Cloutier, Thomas Imreh et Thierry Malouin, de l’Université Laval, ainsi que William Bourgault, de l’Université d’Ottawa, seront quant à eux au bureau de Québec.

Pamela Cifola. Photo : LinkedIn
Pamela Cifola. Photo : LinkedIn
Lavery

Le cabinet qui possède quatre bureaux au Québec a recruté huit étudiants dans le cadre de la course aux stages, qui oeuvreront dans ses quatre bureaux : Nicolas Gervais et Daphnée Pomerleau, tous deux étudiants à l’Université de Montréal, Pamela Cifola et Kabrina Perron, de l’Université de Sherbrooke, Chanel Calabro et Sofia Khan, de l’Université d’Ottawa, Marie-Denise Vane, de McGill, ainsi que Pierre-Olivier Tremblay-Simard, de l’Université Laval.

LRMM

Le cabinet montréalais recevra cinq stagiaires : Frédérique Turcot et Alexandrine Touzin-Laberge, de l’Université de Sherbrooke, Christophe El-Hamaoui et Roxana Crihan, de l’Université de Montréal, ainsi que Yasmine Shadman, de l’Université McGill.

Jin Ge Li. Photo : LinkedIn
Jin Ge Li. Photo : LinkedIn
McCarthy Tétrault

Le gros cabinet qui possède plusieurs bureaux au Canada, ainsi qu’à Londres et à New York, recevra pas moins de 18 stagiaires. Nicholas Alevras, Janie Lambert-Roy, Jin Ge Li, Javeria Qureshi, François-Xavier Tremblay et Mariya Voloshyn, de l’Université de Montréal, Anne-Raphaëlle Bolya, Jasmin Ethier, Peter Gibaut, Jia Rui (Jerry) Lan, Brandon Lewis-Tremblay, Ariel Parienti et Logan Stack, de l’Université McGill, ainsi que Nicole Camacho, de l’Université d’Ottawa, se joindront au bureau de Montréal.

Laurence Chabot, Yassine Khadir et Marie Parizeault, de l’Université Laval, feront quant à eux leur entrée au bureau de Québec.

Et Amélie Drouin, de l’Université McGill, fera son stage dans la division MT>iplus du cabinet, qui se spécialise en droit de l’immigration et dans le recrutement de travailleurs étrangers.

Elise Malenfant. Photo : LinkedIn
Elise Malenfant. Photo : LinkedIn
Miller Thomson

Ce cabinet pancanadien accueillera neuf stagiaires : Andrew Clubine, Annafaye Dunbar, Elise Malenfant, Lily Maya Ling Yun Wang et Xinyuan Ye, de l’Université McGill, Feriel Fatiha Djemame et Meryeme Manar, de l’UQAM, ainsi qu’Erika MacInnis et Ioana Manea, de l’Université de Montréal.

Monette Barakett

Le cabinet montréalais a annoncé avoir recruté deux étudiants, qui y effectueront leur stage du Barreau en 2022. Il s’agit de Simon Lacoste et de Sissi Querido, tous deux étudiants à l’Université de Montréal.

Norton Rose Fulbright

Le cabinet d’avocats international a recruté dix stagiaires à son bureau de Montréal : Marie-Geneviève Bélanger, Mathieu Canuel, Briana Fragapane, Charles Lambert, Clara Larocque, Chanel Provost et Guillermo Uria Santander, de l’Université de Montréal, Bernard Boisclair et Philippe Carignan de l’Université Laval, ainsi que Gabrielle Rollin, de l’Université d’Ottawa.

Six autres stagiaires se joindront au bureau de Québec : Anne-Marie Galerneau, Marc-Antoine Jutras, Kassandra Rousseau, Guillaume Roux-Spitz, Patrick Szabo et Étienne Tanguay, tous issus de l’Université Laval.

Smart & Biggar

Le cabinet pancanadien spécialisé en propriété intellectuelle accueillera deux stagiaires : Audrey Berteau, de l’Université McGill, et Lambert Beaulac, de l’Université de Sherbrooke.

Antoine Pelletier. Photo : LinkedIn
Antoine Pelletier. Photo : LinkedIn
Stein Monast

Quatre étudiants ont été recrutés par le cabinet de Québec. Cloé Gélinas, Pierre-Charles Noël, Antoine Pelletier et David Pelletier, tous étudiants à l’Université Laval, se joindront au cabinet à l’été 2021 et pour leur stage en 2022.

Stikeman

Le cabinet international a recruté pas moins de 14 stagiaires : Julien Baril, Max Beauchemin, Chloé Benoit-Proulx, Marilyn Bourassa, Juliette Bousquet, Alexandre Di Pisa, Sandrine Girard-Bissonnette et Camille Hallé, de l’Université de Montréal, William De Bruyn de l’Université Laval, Alexandra Fedor, Kangni Han et Ioana Simionescu, de l’Université McGill, Laurie-Anne Mercier de l'Université d'Ottawa, ainsi que Célia Longpré, de l’Université de Sherbrooke.

Torys

Le cabinet pancanadien (qui possède également un bureau à New York) a recruté Moustapha Mohamed Chein, étudiant à l’Université de Montréal.

Woods

Le cabinet boutique de litige a recruté trois stagiaires : Emmanuelle Lanctôt, de l'Université de Montréal, Jack Little, de l'Université d'Ottawa, et Ghazal Sari, de l'UQAM.

Annulations et reports

Les cabinets De Grandpré Chait et Gagné Letarte avaient déjà affirmé qu’ils se retiraient de la course aux stages pour cette année. Morency et RSS avaient annoncé en juin qu’ils reportaient le tout en 2021, promettant de rencontrer les candidats retenus en personne aussitôt que cela serait possible.

Quant aux cabinets Clyde & Co, Tassé Bertrand, Beauvais Truchon, Bélanger Sauvé, DLA Piper, DS Avocats, McMillan, Dentons et Osler, ils n’ont pas été en mesure de fournir à Droit-inc la liste des candidats qu’ils ont retenus.
42315

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    nope
    Clyde & Co ne s'est pas retiré de l'entente et a plutôt embauché quatre étudiants lors de la course aux stages.

    pls fix.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 ans
      Who cares
      Clairement pas le premier choix de ces étudiants.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 ans
      Et les autres?
      Qu'en est-il de LCM ?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    wow
    les "gagnants".....

  3. J-F
    Un énorme soulagement
    Une chance que le pipeline SJW -> Harvey Specter capitaliste demeure fonctionnel malgré la pandémie /s

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires