David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et Helen Kennedy, directrice générale d’Égale Canada.
David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et Helen Kennedy, directrice générale d’Égale Canada.
Le ministère de la Justice du Canada a récemment confirmé l’octroi d’une aide financière à Égale Canada, un organisme canadien chargé de défendre les droits de la communauté LGBTQ2.

« Les droits LGBTQ2 sont des droits humains. Qui nous sommes ou qui nous aimons ne devrait jamais être prétexte à de la discrimination ou de la violence », a expliqué David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada.

« Nous sommes fiers de nous associer à Égale Canada afin de soutenir davantage les Canadiens et Canadiennes membres de la communauté LGBTQ2 durant une période déjà difficile », a-t-il ajouté par voie de communiqué.

La subvention de 125 784$ devrait aider Égale Canada à répondre aux besoins de la communauté LGBTQ2, notamment à la demande accrue de renseignements juridiques. Les Canadiens LGBTQ2 seraient touchés par la pandémie de COVID-19 de façon disproportionné, soutiens l’organisme.

Égale Canada organisera notamment des webinaires bilingues pour aider ses membres à obtenir justice dans les domaines du logement, de l’emploi et de l’immigration.

« Grâce au financement du ministère de la Justice Canada, nous serons en mesure de combler les lacunes que nous avons observées dans les domaines de l'immigration, du logement et de l'emploi en fournissant aux personnes de la communauté LGBTQI2S partout au Canada les ressources et le soutien dont elles ont besoin pendant cette période difficile », a confirmé Helen Kennedy, directrice générale d’Égale Canada.