Nouvelles

Un procès suspendu à cause de la COVID-19

Main image

Gabriel Poirier

2020-09-28 12:00:00

Un accusé peut souffler… temporairement. Son procès a en effet été suspendu en raison d’un possible cas de COVID-19...

Simon Brind’Amour
Simon Brind’Amour
Le procès de Simon Brind’Amour, accusé de meurtre, a été suspendu par « prévention » en raison d’un possible cas de COVID-19, rapporte ''La Presse''.

Les avocats de la défense, Mes Maxime Raymond et David Robert Temim, ont en effet confirmé à la Cour avoir été en contact avec une collègue qui présente des symptômes de la COVID-19. Cette dernière est en attente des résultats de son test de dépistage.

Face à cette situation, la juge Hélène di Salvo a préféré suspendre temporairement les procédures.

« Nous sommes en mode prévention, nous ne sommes pas en mode panique du tout, ni en mode alerte », a-t-elle déclaré au membre du jury selon ''La Presse''.

Me Maxime Raymond et la juge Hélène di Salvo. Photo : Site Web de Boro Frigon Gordon Jones et Radio-Canada
Me Maxime Raymond et la juge Hélène di Salvo. Photo : Site Web de Boro Frigon Gordon Jones et Radio-Canada
« Pour l’instant, on est vraiment en mode prévention. Je ne prends pas de chance. On va attendre les résultats du test de cette avocate. Si son test est négatif, on pourra continuer. Si c’est positif, je vais demander aux avocats de la défense de se faire tester et on risque d’être suspendu. La santé de tout le monde est importante », a ajouté la magistrate, toujours selon le quotidien.

Simon Brind’Amour est accusé du meurtre de sa conjointe, Josiane Arguin. Selon la Couronne, représentée par Me Katherine Brabant, la victime est morte en septembre 2018 à coup de baguette de billard.
5606

1 commentaire

  1. Margot
    Margot
    il y a 3 ans
    Hmmm
    J'ose espérer qu'ils n'invoqueront pas l'arrêt Jordan si le report du procès se prolonge...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires