Me Jocelyne Tremblay, directrice de l’École.
Me Jocelyne Tremblay, directrice de l’École.
La pandémie aura décidément donné beaucoup de fil à retordre à l'École du Barreau. Avec l'annonce du gouvernement Legault de faire passer plusieurs régions du Québec en zone rouge, l'École a dû annoncer le report de l'examen qui devait se tenir en salle les 19 et 20 octobre prochains.

Il s’agit du premier examen de l’année, qui compte pour 20% de la note finale.

La nouvelle date n'a pas encore été annoncée.

Être en zone rouge implique en effet l'interdiction des rassemblements de plusieurs personnes dans des lieux physiques intérieurs.

« Nous en sommes à évaluer, en collaboration avec divers comités, les solutions pour que vous puissiez, dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions possible, compléter l'évaluation notée. Vous comprendrez aisément que nous devons nous adapter à la situation actuelle », explique la directrice de l'École du barreau, Me Jocelyne Tremblay, dans un courriel transmis aux étudiants.

L'année de l'École du Barreau aura été tumultueuse pour les étudiants. Lors de l'examen final qui s'est tenu en ligne en mai dernier, plusieurs étudiants ont dû faire face à de nombreux problèmes techniques.

Pour calmer leur grogne, l'École du Barreau avait décidé dans la foulée d'ajouter 4 points à tous les étudiants qu'ils aient raté ou réussi leur examen.

À suivre...