Nouvelles

Prix du CIQ : et le nouveau récipiendaire est…

Main image

Gabriel Poirier

2020-10-16 12:00:00

Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) a révélé l’identité du récipiendaire de son Prix annuel…

Me Jean Lambert. Photo : Rapport annuel 2013/2014 de la Chambre des notaires
Me Jean Lambert. Photo : Rapport annuel 2013/2014 de la Chambre des notaires
Malgré la pandémie, le Conseil interprofessionnel du Québec, un organisme qui regroupe 46 ordres professionnels, a annoncé le récipiendaire de son Prix du CIQ 2020.

Cette année, l’heureux élu est Me Jean Lambert, aussi connu comme l’ancien président de la Chambre des notaires du Québec.

« Ça me surprend qu'après 51 ans de notariat, on a reconnu que j'avais posé des gestes qui ont bénéficié à tout le monde comme l'assurance responsabilité », a expliqué le principal intéressé.

Diplômé de l’Université de Montréal, Me Lambert pratique le droit notarial depuis 1970. Il a aussi étudié à Strasbourg.

Fait particulier pour un notaire, Jean Lambert a été élu à deux reprises à la présidence de la Chambre des notaires : une première fois de 1984 à 1990 puis une deuxième fois en 2009.

Entre 1992 et 1993, Me Lambert a été conseiller ministériel à la réforme du ''Code des professions'' et conseiller ''ad hoc'' à la réforme de la ''Loi sur le courtage immobilier''.

Il a aussi participé à une réforme du droit de la famille en 2013-2015. Il est ensuite devenu membre du groupe de travail du ministère de la Santé et des Services sociaux pour coordonner l’application de la ''Loi sur les soins de vie''.
3069

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires