Rand Al-Houssan et l'étudiante Isabella Tamilia. Photos : Site web de l'Université d’Ottawa et LinkedIn
Rand Al-Houssan et l'étudiante Isabella Tamilia. Photos : Site web de l'Université d’Ottawa et LinkedIn
Prix remis au sein de la communauté étudiante, appels de candidatures pour des bourses… Voici les actualités des facultés de droit, cette semaine.

Université d’Ottawa

  • Rand Al-Houssan est la nouvelle conseillère en santé mentale et mieux-être pour les étudiants en droit. Elle offrira des services de counselling, notamment. Gageons qu’elle ne manquera pas de travail, en ces temps difficiles…

Université de Montréal


  • L’étudiante Alexia Mooijekind a remporté le prix d’excellence pour souligner une réussite exceptionnelle au cours de droit des assurances, remis par RSS.

Université de Sherbrooke

  • La Faculté de droit offre une bourse d'une valeur pouvant aller jusqu'à 10 000$ pour soutenir le retour aux études d’une personne réfugiée pendant un an. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 15 janvier. Cette bourse existe depuis 2016.

UQAM

  • Les candidatures sont ouvertes également pour la bourse de l’honorable Albert-Leblanc, pour l’hiver 2021. Cette bourse de 30 000$ est offerte à un étudiant en droit issu des Premières Nations ou Inuit du Québec inscrit en première année de droit, à raison de 10 000$ par année.