Gabrielle Tétrault, qui travaillait jusqu’à tout récemment chez Lavery, et François-Benjamin Déraps viennent d’être embauchés au sein de l’équipe de Litige et règlement des différends, au bureau montréalais du cabinet international. En voici un peu plus à leur sujet.

Gabrielle Tétrault. Photo : LinkedIn
Gabrielle Tétrault. Photo : LinkedIn
Gabrielle Tétrault

Cette jeune avocate spécialisée en droit de la construction travaillait depuis six ans chez Lavery. Elle avait commencé comme étudiante en droit, en 2014, puis y avait fait son stage du Barreau, et elle y travaillait comme avocate depuis 2017.

Dans le domaine de la construction, Me Tétrault représente des donneurs d’ouvrage et des entrepreneurs.

« Elle représente notamment des clients dans le cadre de litiges relatifs à des réclamations découlant d’appels d’offres et de projets de construction complexes tels que la construction d’hôpitaux, d’infrastructures de transport en commun et d’institutions d’enseignement », peut-on lire sur le site de Dentons.

Pendant ses études en droit à l’Université de Sherbrooke, Me Tétrault a fait un stage auprès des juges Éric Downs, à la Cour du Québec, et Daniel W. Payette, à la Cour supérieure.

Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en architecture et d’une maîtrise en administration des affaires.

François-Benjamin Déraps. Photo : LinkedIn
François-Benjamin Déraps. Photo : LinkedIn
François-Benjamin Déraps

Ce jeune avocat se joint à Dentons après avoir effectué une maîtrise en droit à l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni.

Le Barreau 2016 a débuté sa carrière comme avocat-recherchiste à la Cour d’appel du Québec.

Pendant ses études en droit à l’UQAM, Me Déraps a reçu le Prix du Barreau de Montréal, décerné au finissant classé au premier rang au baccalauréat en droit.