Carrière et Formation

Stratégie de cabinet : 8 domaines de pratique en plein boom

Main image

Florence Tison

2021-01-13 14:15:00

La demande pour ces domaines devrait s'accroître fortement en 2021… et même après.

Quels sont les domaines et spécialisations qui seront particulièrement recherchés? Photo : Shutterstock
Quels sont les domaines et spécialisations qui seront particulièrement recherchés? Photo : Shutterstock
Les clients commerciaux ont peu de lieux de refuge en 2021. Ils font face à un tsunami de nouvelles préoccupations liées non seulement à la pandémie, mais aussi à la protection des données personnelles et autres informations sensibles.

De par leur nombre et leur complexité, ces besoins excèdent souvent la capacité de leurs avocats maison, aussi compétents et expérimentés soient-ils.

Beaucoup d’entreprises seront donc à la recherche de conseils venant de l’externe en 2021, et la demande est très étendue. Selon Attorneyatwork.com, les domaines et spécialisations suivants seront particulièrement recherchés.

1. Cybersécurité
2. Fusions et acquisitions
3. Capital privé
4. Actions collectives
5. Litige en droit du travail
6. Secteur bancaire
7. Droit fiscal
8. Droit de l’emploi

Les trois premiers domaines sont en forte augmentation, et la cybersécurité plus particulièrement : une hausse de 15 % en Amérique du Nord, selon le BTI Consulting Group. Les fusions et acquisitions et le capital privé dépassent eux aussi le 10 % de croissance.

Le litige en recours collectif est aussi très intéressant avec une hausse de 12 % de la demande.

En fait, tous ces domaines de droit présentent une croissance très réelle… et durable, souligne Attorneyatwork.com. Une avenue intéressante pour votre cabinet ou votre pratique?
20916

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires