La tour de bureaux d'une superficie de 1,1 million de pieds carrés, haute de 51 étages, située à l'angle nord-est des rues Bay et Adelaide, a été construite selon le label Gold standard du programme de certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).

LEED(R) est un ensemble de normes internationales régissant la construction durable, l'utilisation efficace de l'eau, de l'énergie, de l'air, des matériaux et des ressources, et la qualité de l'environnement intérieur.

"Nous avions à cœur d'offrir un environnement de travail moderne et neuf, propice à inspirer la créativité et la productivité, explique Norman Bacal, coassocié directeur national de Heenan Blaikie. Notre processus décisionnel a également tenu compte de l'environnement dans tout ce qui concerne les améliorations relatives à l'aménagement et à l'ameublement de nos nouveaux bureaux. De multiples façons le design de nos nouveaux locaux nous permet d'afficher nos valeurs et de refléter la personnalité de Heenan Blaikie à l'heure actuelle et pour l'avenir."

Le cabinet a ouvert ses portes à Toronto avec quatre avocats en 1989. Ce sont aujourd’hui 170 avocats et professionnels et plus de 190 membres du personnel de soutien qui emménageront au Centre Bay Adelaide.

"Nous souhaitons créer un environnement qui reflète nos valeurs de même que notre engagement à évoluer dans un monde en constante mutation", poursuit M. Bacal.

Heenan Blaikie a choisi de collaborer avec id+s, une équipe de design d'intérieur de Montréal réputée pour ses projets innovateurs. A l'aide de matériaux choisis, d'éclairage indirect, de lignes épurées, de l'utilisation des couleurs et de jeux de perspectives, l'objectif était d'allier élégance et modernisme. M. Bacal confirme par ailleurs que l'imposante collection d'art canadien de l'associé fondateur Roy Heenan continuera d'orner les bureaux de Heenan Blaikie.

Premier locataire de l'édifice, Heenan Blaikie a conclu un bail à long terme pour 120 000 pieds carrés et occupera cinq étages. En plus d'accueillir les avocats, les professionnels et le personnel de soutien du bureau du centre-ville de Toronto, les nouveaux locaux de Heenan Blaikie intégreront également, dès l'automne 2009, l'équipe de propriété intellectuelle auparavant située à Thornhill.