Il s’agit de Tricia Kuhl, avocate depuis 2004 au bureau montréalais de Blake, Cassels et Graydon.

Ce prix est attribué à une avocate ou un avocat canadien en reconnaissance de services juridiques exceptionnels rendus bénévolement à la collectivité.

« Tricia incarne tout le potentiel du bénévolat, déclare Sarah Klinger, présidente des Jeunes avocats et avocates de l’ABC. Elle fait partie de la solution, elle donne l’exemple par l’entremise de son enseignement, de son mentorat et de son tutorat. En choisissant Tricia comme lauréate cette année, le jury de sélection était unanime. »

Me Kuhl a été l’une des premières à participer au projet de services bénévoles de son bureau par son engagement auprès du Programme de Portage relatif à la dépendance de la drogue inc., une organisation qui offre des programmes pour les adolescents, mères de jeunes enfants et adultes toxicomanes et qui compte des centres de traitement dans l’ensemble du Canada.

Me Kuhl donne son appui à Portage en offrant une assistance juridique dans les dossiers d’entreprise, de commerce et de propriété intellectuelle, y compris la négociation et la rédaction d’ententes commerciales et les conseils en protection de marque de commerce et d’octroi de licences.

Me Kuhl est diplômée de l’Université de Lethbridge (B.A., 1994) et de l’Université McGill (LL.B., B.C.L., 1998). Elle a été admise au Barreau de l’Alberta en 1999, puis au Barreau du Québec en l’an 2000. Au-delà de ses travaux juridiques, Me Kuhl est régulièrement conférencière invitée à la faculté de droit de l’Université McGill et à l’Université du Québec à Montréal.

Le Prix pro bono des Jeunes avocats et avocates récompense les services juridiques pro bono publico (soit « pour le bien public ») exceptionnels rendus à la communauté par un juriste canadien âgé de moins de 40 ans ou exerçant le droit depuis moins de 10 ans. Le prix attribué est une somme de 1 500 $.

Le Prix sera présenté dans le cadre d’une réception à Toronto le 27 novembre, entre 17 h et 19 h, dans la salle Sovereign de l’hôtel King Edward.