Garda est l'une des plus grandes entreprises de services intégrés en transport de valeurs et en sécurité physique au monde selon les revenus.

Parallèlement au placement privé des billets de premier rang, Garda a conclu de nouvelles facilités de crédit de premier rang garanties de 340,0 M$ comprenant une facilité de crédit renouvelable d'une durée de trois ans de 125,0 M$ CA et un prêt de 215,0 M$ d'une durée de trois ans, qui viendront à échéance en 2013. Garda a affecté le produit net du refinancement au remboursement de tous les montants impayés aux termes de ses facilités de crédit antérieures et à la résiliation de certains contrats de swap de taux d'intérêt.

Le placement privé de la tranche de billets de premier rang d'un capital de 250 M$ US était dirigé par UBS Securities LLC et Macquarie Capital (USA) Inc. à titre de cochefs e file, et par TD Securities (USA) LLC et Valeurs mobilières Desjardins International inc., à titre de chefs de file. Le placement privé de la tranche de billets de premier rang d'un capital de 75 M$ CA a été dirigé par Valeurs mobilières TD Inc., à titre d'unique chef de file, et par UBS Securities LLC, Valeurs mobilières Desjardins inc., Marchés financiers Macquarie Canada ltée et GMP Securities L.P., à titre de chefs de file.

Les facilités de crédit de premier rang garanties ont été arrangées par Valeurs mobilières TD, à titre d'arrangeur et d'unique arrangeur, et par la Caisse centrale Desjardins, à titre de coarrangeur et de mandataire de syndication. La Caisse de dépôt et placement du Québec, Marchés financiers Macquarie Canada ltée et GE Canada Finance Holding Company ont agi à titre de mandataires aux fins de la documentation. Les prêteurs fournissant les facilités de crédit étaient la Banque Toronto-Dominion, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Caisse centrale Desjardins, GE Canada Finance Holding Company, UBS AG Canada Branch, Macquarie Bank Limited, MIHI LLC et Alberta Treasury Branches.

Ogilvy Renault a agi à titre de conseiller juridique spécial de Garda à l'égard des questions liées à la législation en valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis grâce à une équipe composée de Francis Legault, Andrew Bleau, Elliot Shapiro, Peter J. Wiazowski, T. Gillett Bradley (droit des sociétés et valeurs mobilières), Derek Chiasson (fiscalité), Suzana Lobo et George Maughan (droit bancaire et financement).