Nouvelles

Fondation Fer de lance : l’ordonnance de blocage encore prolongée

Main image

Natacha Mignon

2010-03-31 10:15:00

Le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) a prolongé l’ordonnance de blocage à l’encontre de Me Jean-Pierre Desmarais, et du cabinet Marchand Melançon Forget, dans le dossier de la Fondation Fer de Lance.

Prononcée initialement pour 120 jours, puis renouvelée, l’ordonnance interdisant à Me Desmarais, aujourd’hui avocat chez Boscher Kasic Godwin, et à son ancien cabinet de se départir des fonds ayant été en leur possession pour le compte de la fondation Fer de Lance et Fer de Lance Turks and Caicos a été prolongée jusqu’au 21 mai prochain.

Contactée par droit-inc.com, la Fondation Fer de Lance, représentée dans ce dossier par le cabinet Woods, a indiqué qu’elle contestait la décision initiale de blocage, et que la récente ordonnance de prorogation était liée aux procédures engagées par les défendeurs pour remettre en cause le blocage des fonds.

Joint également par la rédaction, Me Desmarais s’est montré serein par rapport à cette affaire. « Il n’y a rien contre moi dans ce dossier d’accusation. J’ai un rôle accessoire et je continue à me défendre seul. »

Pour un rappel des faits dans cette histoire, cliquez sur les liens suivants:

MMF dans l’embarras
Que fait la Fondation Fer de Lance ?
Le BDRVM atténue la sanction contre Desmarais.
Fondation Fer de lance : l’ordonnance de blocage est prolongée.
Jean-Pierre Desmarais s’exclut de la fusion MMF-Lapointe Rosenstein

Pour prendre connaissance de la dernière ordonnance dans le dossier Fer de Lance, cliquez ici.
7435

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires