Nouvelles

Droit-inc à Londres

Main image

Rene Lewandowski

2010-05-27 10:15:00

J’étais de passage à Londres en début de semaine. Entre deux Fish & Chips et une balade sur Tower bridge, j’en ai profité pour filer chez Fasken Martineau.

Fasken, rappelons-le, a fusionné en 2006 avec Stinger Saul, un petit cabinet londonien qui avait fait sa niche en accompagnant des clients sur le marché AIM, la Bourse des PME en croissance.

Quatre ans plus, tard, comment se porte le mariage?

Vous saurez tout dans La Presse de demain, alors que j’y consacre un long reportage à la suite de ma rencontre avec Gary Howes, l’associé-directeur du bureau londonien de Fasken.

Howes, 47 ans, dirige le bureau depuis 2008. Très british, l’avocat a de grandes ambitions pour le cabinet, peut-être plus encore que ses associés canadiens. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eue après une bonne heure d’entrevue avec lui dans les bureaux de Fasken de la capitale britannique, où il m'a reçu.

Il estime que cette fusion est un tremplin qui pourrait permettre à Fasken de rivaliser sur le plan international, et même de devenir un joueur majeur, un peu comme l'a fait par une série de fusions l'anglais DLA Piper, aujourd'hui un des plus grands cabinets du monde avec plus de 3500 avocats.

Pour y arriver, il faudra toutefois changer les mentalités et la perception que les avocats ont d'eux-mêmes.

« Fasken s’est longtemps perçu comme un cabinet canadien faisant des affaires à Londres, dit-il. Pour l’avenir, Fasken doit devenir un cabinet international, dont les origines sont canadiennes. »

Grosse nuance…gros défi.

imge #3952

Gary Howes, associé-directeur de Fasken Martineau à Londres


Crédit photo: ''Véronique Lewandowski''
4024

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires