Il s’agit de Danièle Éthier .

Biochimiste de formation, Danièle Éthier est inscrite au registre des agents de brevets au Canada et aux États-Unis.

Cette agente de brevet, de 18 ans d’expérience, est spécialisée dans la rédaction et la poursuite de demandes de brevets et dans la rédaction d'opinions de validité, de contrefaçon, de liberté de fabrication et de brevetabilité en biochimie et dans le domaine pharmaceutique.

Elle est expérimentée en matière de planification stratégique, de gestion internationale de portefeuilles de brevets, de gestion du cycle de vie de produits pharmaceutiques et en vérification diligente.

Sa clientèle est composée de petites, moyennes et grandes entreprises canadiennes et étrangères œuvrant dans différents domaines, incluant l’Industrie chimique et pharmaceutique, la Biochimie/ Biotechnologie et les Sciences de la vie

Avant de rejoindre Robic, Danièle Éthier a occupé le poste de, directrice de la propriété intellectuelle chez ViroChem Pharma.

Elle a également fait partie de la direction du groupe mondial de propriété intellectuelle d’une compagnie pharmaceutique. Dans ces postes, Danièle était responsable d’importants portefeuilles de brevets de produits pharmaceutiques et vaccins.

Image