Spécialisée en valeurs mobilières, en financement d'entreprises et en droit commercial général, Maître Turcotte est reconnue pour son expertise en appels publics à l'épargne, dont ceux d'organismes de placement collectif, de corporations et de sociétés de capital de démarrage, en opérations admissibles, en fusions et acquisitions, en offres publiques et en placements privés.

Sa clientèle est composée de sociétés ouvertes, de gérants et de fiduciaires d'organismes de placement collectif, de courtiers en valeurs mobilières et de sociétés minières.

Elle est diplômée de l’Université Laval, où elle a obtenu un baccalauréat en droit civil en 1995. Elle est également diplômée de l'Université York, où elle a obtenu un baccalauréat en administration en 1993.

Par la suite, elle a suivi avec succès le cours sur le commerce des valeurs mobilières du Canada donné par l'Institut canadien des valeurs mobilières. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1998.

Elle est l'auteure d'un ouvrage intitulé Le Droit des valeurs mobilières, publié à l'automne 2005 par les Éditions Yvon Blais. Elle a également rédigé de nombreux bulletins sur le sujet.