Nouvelles

Les meilleurs cabinets du Québec !

Main image

Natacha Mignon

2010-07-05 15:00:00

Plus besoin d’être pan-canadien pour être noté. Le Canadian Lawyer’s dévoile aujourd’hui sa liste des 10 meilleurs bureaux régionaux. Cliquez-ici pour les connaître.

Avec 170 avocats répartis entre Montreal, Québec et Ottawa, et des clients tels qu’Hydro Québec, La Banque Nationale, Canadian National Railway, SNC-Lavalin, Osisko Mining, Goodyear Canada, Lavery prend la tête du classement ; de quoi réjouir l’associée directrice du cabinet, Elise Poisson (en photo).

« Nous attendions les résultats bien sûr. Ce classement est une bonne chose car il vient rappeler que certains cabinets ont au Québec leurs ressources, leur expertise, aussi bien que leur centre de direction. C’est bien de les mettre en lumière », a dit Me Poisson en entrevue avec droit-inc.com.

Et si cyniquement on avance que les vrais concurrents ne figurent pas dans la catégorie, la réponse de l'associée directrice ne se fait pas attendre.

"Nous pouvons offrir les mêmes services qu'un cabinet pan-canadien compte tenu de nos liens avec la plateforme Wold Services Group. Nous en plus nous sommes les deux pieds ancrés au Québec. Je suis confiante que nous pourrions figurer en bonne place dans un classement plus global."

La première place

D’après les organisateurs du sondage, les raisons pour justifier la première place du cabinet ont été nombreuses. Entre autres, ils citent la promptitude des avocats et la fiabilité des conseils comme deux valeurs mentionnées par les clients du cabinet.

Lavery est suivi des cabinets suivants:

2ème : Langlois Kronstrom Desjardins

Principaux clients : AXA Assurances Inc., Canadian Tire Corp. Ltd., Banque Nationale du Canada, BCE Inc., TELUS Communications Co., WestJet

3ème : Cain Lamarre Casgrain Wells

4ème : Lapointe Rosenstein Marchand Melançon

5ème : BCF

6ème :Robinson Sheppard Shapiro

Principaux clients : Burger King Canada; National Bank of Canada; Fonds d’assurance-responsabilité professionnelle de la Chambre des notaires du Québec; Stericycle; Renaissance Capital; Lloyd’s Underwriters

7ème : De Granpré Chait

8ème : Stein Monast

Principaux clients : Autorité des marchés financiers, Bridgestone Canada, Chartis, Génome Québec and Genome Canada, National Bank of Canada, Professional Liability Insurance Fund du Barreau du Québec

9ème : Joli-Cœur Lacasse

10ème : Spiegel Sohmer

Principaux clients : Ultramar, Broccolini Construction, Aéroports de Montréal, Bariatrix Nutrition

Le classement du Canadian Lawyer a été établi sur la base de votes provenant d'avocats et conseillers juridiques dans tout le pays.

Seuls les cabinets généralistes en droit des affaires, ayant leur principal centre d'affaires au Québec, entraient dans la catégorie du classement.

C’est la première année que le Québec fait l’objet d’une classification spécifique.

Auparavant, le Québec était englobé dans la région centre.

Pour tous les détails (en anglais), cliquez ici.
17506

3 commentaires

  1. Me
    Me
    Ils fument quoi?

  2. GBS
    GBS
    Je pense que vous devriez donner votre propre liste personnelle, Me.

    J'avoue que vous vous exposeriez peut-être à des critiques virulentes, mais pas de moi en tous cas. Je suis intéressé à connaître ce que les autres en pensent, mais j'avoue que j'aurais beaucoup de mal (j'en serais probablement incapable) à tenter de faire une telle liste moi-même.

    Je vous pardonne si vous ne souhaitez pas vous abandonner à un exercice qui risque de dégénérer en "partisanerie".

  3. Bob
    Bravo à Stein Monast
    Ex membre DDSM, je me réjoui du succès de Stein Monast !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires