Nouvelles

La prostitution toujours illégale

Main image

La Presse Canadienne

2010-12-02 13:15:00

La Cour d'appel de l'Ontario a annoncé jeudi que les lois canadiennes sur la prostitution demeureront en vigueur jusqu'à ce qu'un appel sur la décision de la Cour supérieure soit entendu.

Un avocat représentant l'une des parties a dévoilé la décision du tribunal.

Les lois interdisant la tenue d'une maison close, la promotion de services de prostitution et de vivre du fruit de ce commerce ont été annulées en septembre, mais un appel déposé par Ottawa et le gouvernement ontarien avait forcé la suspension du verdict.

Le gouvernement fédéral avait soutenu que si le jugement n'était pas suspendu, le Canada serait plongé dans "une expérience sociale sans précédent au pays", le Parlement n'ayant pas eu le temps de rédiger une législation alternative.

L'avocat Alan Young, représentant un groupe de travailleuses du sexe dans l'affaire, avait pour sa part argué que puisqu'un juge avait déclaré que les lois "contribuaient au danger auquel faisaient face les prostituées", celles-ci devaient donc être annulées immédiatement.
5576

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires