L'associé Me Marc Durion
L'associé Me Marc Durion
Le magazine Project Finance a désigné le projet du Centre universitaire de santé McGill comme « transaction de l'année 2010 » dans le secteur des infrastructures sociales en Amérique du Nord.

Cette transaction, dans laquelle McCarthy Tétrault a représenté le promoteur retenu le Groupe immobilier santé McGill, a ouvert la voie au contrat de conception-construction-financement-entretien du nouveau Campus Glen du Centre universitaire de santé McGill à Montréal.

Mes Leroux et O'Doherty
Mes Leroux et O'Doherty
C'est le travail des dix avocats ayant travaillé sur cette transaction, qui a en quelque sorte été récompensé : Marc Dorion, Pierre-Denis Leroux, Richard O'Doherty et Mathieu Dubord associés du cabinet à Montréal, Mary Pagonis sociétaire à Montréal, les associés du bureau de Vancouver Linda Brown, Byran Gibson, Sven Milelli, les sociétaires de Vancouver Samantha Cunliffe et Morgan Troke.

Le prix de la transaction de l'année s’ajoute à deux autres prix décernés à ce projet précédemment. Ainsi le Conseil canadien pour les partenariats public-privé a décerné l’or en financement de projets à cette transaction en 2010. La publication Project Finance International lui a décerné le prix de la transaction de l’année 2010 pour les Amériques.

Mes Pagonis et Dubord
Mes Pagonis et Dubord
Les prix décernés par la revue Project Finance pour la transaction de l’année, existent depuis 12 ans. Des critères tels que l’innovation, la reproductibilité de la transaction, les meilleures pratiques, la résolution de problèmes, l’atténuation des risques, le rapport qualité-prix et la rapidité d’exécution pour le financement de projets d’infrastructure, sont pris en considération dans le choix des transactions distinguées.

Entre 300 et 350 transactions sont prises en considération chaque année dans l'attribution de cette récompense.