Campus

McGill fait le plein en Cour suprême

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-04-18 14:15:00

À la Cour suprême, ce sont les étudiants de McGill qui devraient constituer le plus gros des troupes. En effet, ils sont 6 à rejoindre la plus haute juridiction canadienne à titre d'auxiliaires.

C'est par téléphone que les six étudiants ont reçu la bonne nouvelle, rapporte Focus Online.

"J'ai tout d'abord entendu le standard, puis il y a eu une pause puis j'ai eu le juge au téléphone", raconte Michael Bookman, l'un des six étudiants à avoir décroché un poste d'auxiliaire en Cour suprême pour 2012-2013 et qui fera son stage auprès de la juge Louise Charron.

Quant à Omer Corey qui sera auxiliaire auprès du juge Morris Fish, il a tout simplement râté son appel. "Mon téléphone a sonné à 9h du matin et j'ai vu que c'était un appel masqué, explique l'étudiant. Quand j'ai écouté le message vocal, j'ai entendu ''Salut, c'est le juge Fish'' et je me suis dit ''Oh, mon dieu'' !"

Annamaria Enenajor a également manqué son appel et a appris la nouvelle par le biais d'un message vocal, qu'elle n'est pas prête d'oublier de sitôt. La rédactrice en chef du Journal du droit international et de la politique du développement durable de McGill, travaillera aux côtés de la juge Marie Deschamps.

Adela Gotz fera quant à elle son apprentissage auprès du juge Thomas Cromwell. C'est une bénévole régulière à la Clinique de l'Information Juridique de l'université.

Mary Race qui effectuera son stage avec le juge Louis Lebel a, de son côté, été présidente de l'édition 2009 du Animal Legal Defense Funds de McGill.

Anja Kortenaar qui sera l'auxiliaire du juge Ian Binnie, travaille par ailleurs pour la Clinique de Justice Pénale Internationale de McGill.

Chaque année, la Cour suprême sélectionne 27 diplômés en droit à travers le pays pour fournir une assistance aux neuf juges. Les auxiliaires doivent parler couramment en français et en anglais et être en mesure de comprendre la common law et le droit civil.

Au cours de ces dix dernières années, la plus haute juridiction du pays a choisi 61 étudiants issus de McGill à titre d'auxiliaires. Les six étudiants sélectionnés cette année, portent ainsi ce nombre à 67.

De gauche à droite: Adela Gotz, Anja Kortenaar, Michael Bookman, Annamaria Enenajor, Corey Omer, absente de la photo; Mary Race
De gauche à droite: Adela Gotz, Anja Kortenaar, Michael Bookman, Annamaria Enenajor, Corey Omer, absente de la photo; Mary Race
6912

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires