C'est la Faculté de droit de l’Université McGill qui prend la 12ème place du classement mondial QS pour l'année 2011.

Mais non contente de se loger dans le top 20 des meilleures facs de droit à l'échelle planétaire, McGill décroche aussi la 1ère place au pays, toujours selon le palmarès QS.

Le doyen de la fac de droit de McGill
Le doyen de la fac de droit de McGill "ravi" des résultats de son école
Le professeur Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit de l’Université McGill, s'est déclaré très satisfait de ce double classement.

« Depuis 160 ans, les diplômés de droit de l’Université McGill contribuent de manière importante à l’essor de chacun des domaines juridiques et de la société dans son ensemble, ici et ailleurs dans le monde. Leur expertise est notamment reconnue en ce qui a trait au droit international public et au droit international privé, aux droits de la personne ainsi qu’au droit international des affaires », a indiqué le doyen.

« Nous sommes ravis que l’expertise et le dévouement remarquables dont fait montre la plus ancienne faculté de droit au pays aient été reconnus par QS ainsi que par les personnes ayant pris part au sondage », a ajouté Daniel Jutras.

Le classement est réalisé à partir d'une combinaison de critères, parmi lesquels on compte la renommée universitaire, la réputation à titre d’employeur de même que le nombre de citations par membre du corps professoral.