Nouvelles

Du nouveau dans l'affaire Kitco

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-08-03 10:15:00

Le tribunal vient en effet d'autoriser l'accès aux 805 boîtes de documents saisis par le fisc, aux avocats de la compagnie, dans cette affaire de fraude impliquant indirectement une trentaine de cabinets montréalais.

Les avocats du cabinet Gowlings qui représentaient Kitco, ont obtenu du tribunal l'autorisation d'avoir accès aux 805 boîtes de documents saisis par le fisc et d'en retirer certains documents jugés confidentiels, rapporte La Presse.

Kitco avait contesté les perquisitions effectuées par Revenu Québec au siège social de l'entreprise au motif que certains des documents saisis, étaient protégés par le secret professionnel entre un avocat et son client.

Me Ferron de LKD a été désignée par le tribunal
Me Ferron de LKD a été désignée par le tribunal
Le tribunal a donc accédé à la demande de Kitco, permettant ainsi aux avocats de l'entreprise d'avoir accès aux documents saisis, en présence de fonctionnaires désignés de l'Agence du revenu du Québec.

Les avocats de Gowlings auront donc jusqu'au 31 août pour désigner parmi les documents saisis, ceux qui doivent rester confidentiels. Ces documents seront mis sous scellé en accord avec une avocate indépendante désignée par le tribunal, Me Danielle Ferron, du cabinet Langlois Kronström Desjardins. Leur mise sous scellé pourra ensuite être contestée par Revenu Québec si l'organisme le juge à propos.


Pour lire la totalité de l'article de La Presse, cliquer ici.
6637

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires