Nouvelles

Le notaire pousuivi par l'AMF répond

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-10-11 08:30:00

Denis Gariépy, le notaire de Drummondville poursuivi par l'AMF dans le cadre de plusieurs affaires de placements illégaux, a décidé de donner sa version des faits. Il s'explique.

Me Gariépy s'explique sur les poursuites pénales dont il fait l'objet
Me Gariépy s'explique sur les poursuites pénales dont il fait l'objet
"J'exerce la profession de notaire à Drummondville depuis 38 ans. Outre ma licence en droit et mon diplôme en droit notarial j'ai une scolarité de maîtrise en fiscalité. J'ai pratiqué principalement en droit commercial, notamment en redressement d'entreprise et en droit corporatif.", précise Denis Gariépy au sujet des poursuites de l'AMF.

Il continue : "comme l'a souligné Jean-Pierre Boisvert, journaliste du journal l'Express de Drummondville, suite à la vérification qu'il en a faite, je n'ai aucune tache à mon dossier à la Chambre des notaires et j'entends bien qu'il en demeure ainsi."

"Étant donné que certains de mes actes professionnels ont reçu une attention médiatique importante la semaine dernière laquelle a provoqué de nombreuses réactions dans mon entourage, chez nos clients et dans la population, il m’importe de souligner certains faits", explique le notaire.

"Tout d'abord, l’Autorité des marchés financiers ne m’accuse d’aucune fraude, ni détournement d’argent, ni d’avoir fait croire à des gens que j’étais un courtier en valeurs", selon lui.

"Également, aucun de mes associés professionnels, ceux de mon bureau de notaire à Drummondville, ne sont visés par le dossier", révèle Me Gariépy. "Si l'AMF est un organisme ayant le pouvoir d'intenter des procédures, heureusement notre système judiciaire est le décideur final et je lui fais entièrement confiance", conclut-il.
5628

1 commentaire

  1. DSG
    Thanks for taking the time
    After such a short explanation, which is completely devoid of any actual facts surrounding the case, I am now more suspicious about this guy than I ever was.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires