Nouvelles

Deslauriers Jeansonne divorce

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-12-14 15:00:00

Depuis quelque temps, une rumeur de séparation circulait sur le compte des deux associés du cabinet Deslauriers Jeansonne. Une rumeur qui n'en est plus une, puisque les premiers intéressés ont confirmé le tout à Droit-inc.com...

Me Deslauriers continuera sa route avec 7 avocats du cabinet
Me Deslauriers continuera sa route avec 7 avocats du cabinet
Lundi prochain, le 19 exactement, Me Jacques Jeansonne emménagera au 1401 de l'avenue McGill College à Montréal, dans de nouveaux locaux. Six avocats et trois adjointes le rejoignent. Parmi eux, cinq avocats de ce qui sera bientôt l'ex-cabinet Deslauriers Jeansonne.

De son côté, Sylvain Deslauriers, cofondateur de Deslauriers Jeansonne, reste au 1100, rue de la Gauchetière Ouest à la Gare Windsor. Mais au lieu d'occuper deux étages, le cabinet n'en occupera plus qu'un. Me Deslauriers ne sera pas seul puisque 7 avocats du cabinet continueront leur pratique à ses côtés soient: Mes Soobin Chun, Brigitte Dufour, Alexandra Hodder, Manuela Islam, Alberto Martinez, Elyse Rosen et Hélène Rouleau.

Mes Deslauriers et Jeansonne, les deux futurs ex-associés ont travaillé de concert pendant 8 ans. Une collaboration que Me Deslauriers qualifie de positive. "Me Jeansonne et moi avons eu le privilège de connaître 8 années d’association sans accroc", explique-t-il.

Mais, il ajoute : "Me Jacques Jeansonne a décidé de continuer seul sa pratique et c’est un choix qui lui appartient. Il a contribué de façon remarquable à l’évolution du cabinet."

Me Jeansonne ouvre son propre bureau lundi prochain
Me Jeansonne ouvre son propre bureau lundi prochain
Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à lever les voiles, Me Jeansonne répond: "C'est un magnifique défi, un ''redesign'' de ma carrière; j'essaie de me réinventer tous les 10 ans, donc il y a une variété de motivations."

Une volonté de donner un nouveau virage à sa carrière qui s'inscrit dans un long processus.

"Je mûris cette décision depuis mon admission au Barreau il y a 31 ans. Ce sont de vieux rêves", confie cet ancien de McCarthy Tétrault qui sera bientôt rejoint par un sixième avocat, un ancien collègue de McCarthy, Me Louis Brousseau.

Quant au domaine de pratique de Me Jeansonne au sein de son nouveau bureau, Jeansonne Avocats, il restera le même. "Ma pratique ne changera pas puisque ce sera du litige pur", dit-il. À l'instar de l'ensemble du nouveau bureau.

Me Brousseau de McCarthy va prochainement rejoindre Jeansonne Avocats
Me Brousseau de McCarthy va prochainement rejoindre Jeansonne Avocats
Les anciens collègues de Me Jeansonne, poursuivront leur pratique sous le nom de Deslauriers & Cie Avocats. "Nous continuerons notre travail avec vigueur et avec l’esprit d’équipe qui nous a toujours animé et qui a marqué la culture de notre cabinet, déclare Me Deslauriers. Nous avons, Me Jeansonne et moi, acquis une bonne réputation par la qualité de notre travail. Deslauriers & Cie, Avocats s.a. maintiendra et même bonifiera cette réputation."

S'agissant de Jeansonne Avocats, la nouvelle équipe est aujourd'hui en plein déménagement. "Tout se déroule en fonction de l'agenda prévu, rassure Me Jeansonne. Tout tourne rond et toute l'équipe est là. Nous allons avoir une boutique à la fine pointe de la technologie."

Et sinon, Deslauriers & Cie Avocats et Jeansonne Avocats, frères ennemis ? "Les avocats ne se font jamais concurrence; c'est un terme pour les grands bureaux, répond Me Jeansonne. On part dans d'excellents termes." Et Me Deslauriers de conclure : "Je souhaite bonne chance à Me Jeansonne dans sa nouvelle aventure."

Les nouveaux locaux de Jeansonne Avocats au 1401 avenue McGill College
Les nouveaux locaux de Jeansonne Avocats au 1401 avenue McGill College




14689

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires