Nouvelles

Six stagiaires, six embauches !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-01-18 08:30:00

Heenan Blaikie a décidé de garder six de ses stagiaires. Le cabinet leur a fait des offres d'embauche qu'ils ont tous acceptées. Deux viennent de commencer à titre d'avocat ce mois-ci. Les quatre autres devront attendre la fin de leur stage en mars, pour en faire de même.

Les deux stagiaires promus ont été assermentés le 20 décembre dernier. Ils ont pris leurs fonctions le 9 janvier 2012.

Julie Fortier
Julie Fortier
Julie Fortier a commencé son stage au sein du cabinet le 20 juin 2011 pour une période de 6 mois. Barreau du Québec 2010, elle pratique en droit des affaires. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, complété en 2010, ainsi qu'une technique en Art et Technologies des Médias profil journalisme du Cégep de Jonquière en 2006. Par ailleurs, elle a été journaliste à l’hebdomadaire ''Le Franco'' en Alberta.

Sébastien Géhu
Sébastien Géhu
Sébastien Géhu est également entré chez Heenan le 20 juin 2011, pour son stage. Le jeune avocat pratique en droit des affaires. Il a complété sa formation à l’École du Barreau du Québec l'an dernier. Titulaire d'un baccalauréat programme transsystémique en droit civil et common law de l’Université McGill obtenu en 2010, il détient également un baccalauréat en études internationales de l’Université de Montréal décroché en 2006.

Les 4 stagiaires restants se sont vus proposer une offre d'embauche le 22 décembre et l’ont accepté. Ils termineront leur stage en mars 2012 et enchaîneront sur un poste d'avocat au sein du cabinet.

Jonathan Nuss
Jonathan Nuss
Jonathan Nuss a complété sa formation à l’École du Barreau du Québec et passé avec succès, les examens du Barreau du Haut-Canada. Il est entré chez Heenan le 6 septembre dernier en tant que stagiaire. Titulaire d'un baccalauréat au programme transsystémique en droit civil et common law complété en 2010 et d'un baccalauréat en économie et sciences politiques en 2005, tous deux complétés à McGill, il détient également une maîtrise en relations internationales de l’Université Uppsala, décrochée en 2007. Il pratique en droit des affaires.

Sara Reid
Sara Reid
Sara Reid exerce à l'instar de son camarade, en droit des affaires. Elle a rejoint Heenan en tant que stagiaire le 19 septembre dernier. Elle a obtenu son LL.L. en droit civil avec mention d'excellence summa cum laude à l'Université d’Ottawa en 2010. Elle s’est d'ailleurs classée parmi les 15 premiers centiles des étudiants de l’Université et a été invitée à devenir membre de la ''Golden Key International Honour Society'', qui souligne la réussite et l’excellence scolaire des étudiants de niveau universitaire de toutes les disciplines. Elle intègre le groupe du droit des affaires, après y avoir travaillé comme étudiante et y avoir complété son stage de formation professionnelle.

Marie-Noël Rochon
Marie-Noël Rochon
Marie-Noël Rochon est la seule des six stagiaires à pratiquer en litige. Elle est arrivée chez Heenan pour faire son stage le 6 septembre et le terminera en mars prochain. Elle a complété sa formation à l’École du Barreau du Québec en 2010. Elle détient une maîtrise en droit des affaires spécialisée en valeurs mobilières de l’Université Queen’s en 2011, un baccalauréat en droit avec mention d’excellence de l’Université de Montréal en 2009, de même qu'un diplôme du Cérium en droit international et européen de l’environnement. Elle a également décroché une bourse d’études pour une session à l’Université Oxford en 2008.

Philippe St-Louis
Philippe St-Louis
Philippe St-Louis a également démarré chez Heenan le 6 septembre et complété sa formation à l’École du Barreau en 2010. Il pratique en droit des affaires et détient une maîtrise de l'UCLA avec une spécialisation en droit des médias et du divertissement, obtenue en 2011. De plus, il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal complété en 2009.
16932

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires