Nouvelles

Neuf nouveaux avocats chez McCarthy!

Main image

Rene Lewandowski

2012-01-20 15:00:00

Ça embauche chez McCarthy! Outre l'ajout de cinq avocats dans son groupe du droit immobilier, le cabinet a procédé à l’embauche de quatre stagiaires et de cinq avocats...

Ainsi, à la suite de leur stage, Sandra Desjardins, Alex Dobrota, Myreille Gilbert et Krista Lawson ont accepté l’offre du cabinet, qui a également recruté les avocats Anastasia Flouris, Rish Handa, Marilyn Leblanc, Sarah Lefebvre et Jean-Félix Robitaille.


Sandra Desjardins est sociétaire au sein du groupe de litige au bureau de Montréal. Sa pratique couvre les domaines du litige civil et commercial, ainsi que ceux de la responsabilité professionnelle et médicale. Me Desjardins a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2009. Elle a également complété un programme de deuxième cycle en Common Law nord-américaine (Juris Doctor – J.D.) en 2011.


Bogdan-Alexandru Dobrota est sociétaire au sein du groupe de la faillite et de la restructuration à Montréal. Sa pratique porte principalement sur le droit de la faillite et de l'insolvabilité, ainsi que sur les dossiers de restructuration d'entreprise. Sa pratique couvre également les domaines du litige commercial et du litige bancaire. Me Dobrota est le coauteur du volume intitulé "Faillite et insolvabilité" de la Collection de droit du Barreau du Québec, ainsi que de plusieurs autres articles et chapitres de livre portant notamment sur le droit de la faillite et sur le litige commercial. Il a obtenu un B.C.L. et un LL.B. de la Faculté de droit de l'Université McGill en 2011 ainsi qu’un baccalauréat en journalisme de l'Université Concordia en 2006.


Myreille Gilbert est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Québec. Elle pratique le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières. Me Gilbert a obtenu un baccalauréat en droit civil de l'Université Laval en 2010 et figure au tableau d'honneur de la Faculté de droit pour l'année 2009-2010. Pendant ses études à l'Université Laval, elle a travaillé à l'édition des textes de Les Cahiers de Droit.


Krista Lawson est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte principalement sur le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières, de même que sur le droit de l’environnement. Me Lawson a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Montréal en 2010 et, en 2009, un baccalauréat en common law (LL. B.) de l’Université de Victoria en Colombie-Britannique. Me Lawson est également titulaire de baccalauréats en administration des affaires et en sciences de l’environnement de l’Université Queen’s.


Anastasia Flouris est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte principalement sur le droit bancaire et le financement d’entreprises. Me Flouris a obtenu un diplôme en droit civil (LL.L.), avec très grande distinction, de l’Université d’Ottawa en 2006. Elle a également obtenu un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université Concordia en 2002.


Rish Handa est sociétaire au sein du groupe du droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte sur le droit des sociétés et le droit commercial, ainsi que sur le droit de la technologie et de la propriété intellectuelle. Me Handa a obtenu un B.Sc. en informatique de l’Université McGill en 2002. Il a également obtenu un LL.B. de l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver, en 2005 et il a étudié le droit à l’Université de Sydney, en Australie. Me Handa a obtenu une maîtrise (LL.M.) en droit de la propriété intellectuelle de l’Institut de droit comparé de l’Université McGill en 2007. Il poursuit actuellement son doctorat à l’Université Queen Mary de Londres, au Royaume-Uni.


Marilyn Leblanc est sociétaire au sein du groupe de droit de la concurrence à Montréal. Me Leblanc conseille des clients canadiens et étrangers sur tous les aspects du droit de la concurrence au Canada, notamment les fusions, l’abus de position dominante et les cartels. Me Leblanc a travaillé comme agent principal au Bureau de la concurrence du Canada, de 2005 à 2011, ainsi que comme avocate au sein des services juridiques du Bureau de la concurrence. Me Leblanc a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval en 2004.


Sarah Lefebvre est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires à Montréal. Sa pratique porte principalement sur le domaine des fusions et acquisitions ainsi que le droit des sociétés et le droit commercial général. Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Lefebvre a complété son stage au sein d’un cabinet national d’avocats d’envergure et a ensuite travaillé comme conseillère juridique chez Vision 7 Communications inc., le holding du groupe des compagnies de Cossette. Me Lefebvre a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université de Laval en 2007, ainsi qu’une maîtrise en droit (LL. M.) en Banking, Corporate and Finance Law de Fordham University à New York en 2009, pour laquelle elle a gradué dans le premier tiers de sa promotion.


Jean-Félix Robitaille est sociétaire au sein du groupe de droit des affaires à Québec. Sa pratique porte principalement sur le financement d’entreprises et de projets, ainsi que sur le droit commercial général et l’immobilier, dans les domaines de l’énergie et des infrastructures. Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Robitaille a complété son stage au sein d’un cabinet national d’avocats et a ensuite travaillé comme conseiller juridique chez Kruger Énergie Inc. où il a contribué principalement au développement et à l’implantation du projet éolien Montérégie. Me Robitaille a obtenu un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université Laval en 2007, un baccalauréat en common law (B.C.L.) de la University of Western Ontario en 2008 ainsi qu’une maîtrise en droit (LL. M.), droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire de l’Université Laval et un Master 2 – Recherche droit de l’environnement de l’Université de Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) en 2011.
15922

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires