Nouvelles

Affaire Mega Brands: l'enquête de l'AMF remise en cause

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-01-24 11:15:00

Accusés de délits d'initiés par l'Autorité des Marchés Financiers, les dirigeants de la compagnie de jouets Mega Brands se voient réclamer 6,5 millions $ d'amende. Mais leur avocat principal veille au grain, en tentant de discréditer l'enquête de l'AMF.

Me Langlois est l'avocat principal de Mega Brands
Me Langlois est l'avocat principal de Mega Brands
L'avocat principal des quatre dirigeants de Mega Brands, Raynold Langlois du cabinet LKD, a ainsi plaidé la cause de ses clients devant le Bureau de décision et de révision hier.

Il a affirmé qu'il serait "erroné" de la part de l'AMF, d'accuser ses clients de délits d'initiés, parce qu'ils avaient exercé une partie de leurs options d'achats d'actions dans les jours suivants l'annonce de la mort d'un enfant américain, rapporte La Presse.

Ce décès était intervenu après que l'enfant ait ingéré des jouets fabriqués par une filiale que Mega Brands venait d'acquérir quelques mois plus tôt. L'AMF avance que les quatre dirigeants avaient alors obtenu 245 000 actions à bas prix, avant de les revendre en Bourse promptement, entre deux et sept fois leur prix d'achat.

Pour lire la suite de l'article, cliquer ici.
5825

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires