Campus

Une stagiaire d’Heenan s’adresse aux étudiants

Main image

Céline Gobert

2012-01-27 10:15:00

Du CEGEP St-Lawrence à Québec aux bureaux montréalais du grand cabinet Heenan Blaikie, Alexandra Meunier en a fait du chemin. Elle se confie à Droit-Inc…

Avant d’informer les étudiants désireux d’en savoir plus sur le processus de recrutement d’Heenan Blaikie, où elle est stagiaire, Alexandra Meunier se trouvait à leur place, pleine de rêves.

« Je suis chanceuse, Heenan Blaikie était dans mon top 2 ! », se souvient-elle.

Ancienne étudiante à McGill, elle est venue à la journée-carrière rencontrer des futurs stagiaires, pour peut-être les rassurer quant aux possibles qui s’offrent à eux. Les soutenir, aussi, durant cette épreuve qu’est la course aux stages.

Une preuve vivante, en quelque sorte que tout peut arriver.

Son école ? Elle n’en est pas peu fière.

Alexandra Meunier, stagiaire chez Heenan
Alexandra Meunier, stagiaire chez Heenan
« La force de McGill, en plus d’un bilinguisme qui n’est pas à prouver, c'est que les étudiants proviennent de backgrounds variés », explique-t-elle.

« J’ai même côtoyé, dans ma promotion, un étudiant qui avait une formation de cuisinier! »

Destinée

Quant aux prémisses de sa carrière, elles la ravissent.

Préparation ? Chance ? Destin ? Peut-être un peu des trois à la fois.

« Avant tout il faut toujours se montrer optimiste, conseille Alexandra Meunier, car oui, c’est stressant mais je pense que rien n’arrive pour rien ».

Le destin, peut-être ?

« On peut dire cela, oui », acquiesce-t-elle, avec le sourire.

Son conseil aux étudiants, qui, comme elle dans le passé, sont en quête d’un stage ? Savoir choisir, bien cibler ses choix pour de meilleures performances.

« Il faut qu’ils se préparent comme pour un examen, qu’ils se posent des questions sur eux-mêmes, leurs forces, leurs faiblesses. C’est important », conclut Alexandra Meunier, derrière le kiosque Heenan Blaikie.
9299

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires