Campus

Le fabuleux destin d’Ishan Singh

Main image

Céline Gobert

2012-01-30 10:15:00

Ishan Singh, ancien de McGill embauché par le cabinet Gowlings, est lui aussi passé par l’épreuve de la course aux stages. Pour Droit-Inc, il revient sur son parcours, ses choix, et donne ses conseils…

Avant d’exercer en droit des affaires, au 37ème étage de l’un des plus hauts gratte-ciels de Montréal, Ishan Singh étudiait le commerce international au CEGEP Champlain à Saint-Lambert.

Ce qui le pousse à s’orienter vers le métier d’avocat, un « bon métier » dit-il, c’est une immense volonté d’apprendre et de comprendre le système juridique.

« Lorsque j’ai pris ma décision de m’orienter vers le droit, les circonstances étaient telles que je me retrouvais dans des situations où l’on avait toujours besoin d’un avocat, et, à mon tour, je voulais connaître le droit, apprendre le droit, pour être cette personne-là, qui a les renseignements, qui peut répondre aux gens », explique-t-il.


C’est ainsi qu’il se retrouve sur le campus de McGill, président de l’Association du droit des affaires de McGill, président du Comité judiciaire de l’Association étudiante, futur diplômé en droit civil et en common law.

Après avoir assisté à quelques conférences au tout début de sa première année de droit, c’est l’évidence : il veut se spécialiser dans la fiscalité.



« C’est vrai que plusieurs prennent peur rien qu’à entendre le nom, plaisante-t-il, mais je trouve que c’est un domaine qui représente un challenge en quelque sorte, et j’aime cet aspect là »

Un indien dans la ville

S’ensuit un stage chez Gowlings, deux étés sur le terrain qui le convainquent de rester. Il est l'un des premiers avocats Sikh à se voir embaucher par un cabinet montréalais.

Son background atypique a-t-il été un obstacle lors de la course aux stages à McGill ? Pas plus que pour un autre.

« Ça dépend du cabinet. Il y a des cabinets qui ont été beaucoup plus ouverts à mon background si l’on peut dire, je pense que c’est normal, c’est comme pour toutes les personnes qui passent par la course aux stages, certains se montrent plus intéressés, certains le sont moins, ça fait partie de la vie »

Pour cette nouvelle année, il s’est lancé un défi : continuer à s’améliorer dans son domaine de pratique.

« Le but pour moi en 2012, ce serait de devenir un meilleur fiscaliste et de continuer à apprendre à ce niveau-là », confie-t-il.


4995

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires