Nouvelles

Départ de Fasken en raison d'un client?

Main image

Céline Gobert

2012-02-13 14:15:00

Alors qu’un de ses clients est en plein naufrage, un avocat de Fasken Martineau quitte le cabinet. Hasard ?

Alfred Apps rejoint le cabinet Wildeboer Dellelce, une coïncidence?
Alfred Apps rejoint le cabinet Wildeboer Dellelce, une coïncidence?
Après 23 ans chez Fasken, Alfred Apps, qui dispensait ses conseils juridiques à la compagnie Ornge, jusqu’alors son client, vient d’annoncer son départ. Il rejoint le cabinet Wildeboer Dellelce, où pratique son frère Éric Apps, et dont il fut l’un des créateurs.

Notons que ce départ intervient alors qu’Ornge connaît aujourd’hui une forte période de turbulences.

Le groupe en faillite doit 441 500 $ à Fasken.

Ceci explique-t-il cela ? Pas le moins du monde, assure au Globe and Mail, Me Apps qui conseillait l’ex-président d’Ornge Chris Mazza.

"Mon départ se tramait depuis plusieurs mois. Notre année financière chez Fasken vient de se terminer: c’est le bon moment pour partir", dit-il.

Chris Mazza fait aujourd’hui face à la justice après six années d’exercice à la tête d’Ornge.

Rappel des faits : le service d’ambulances aériennes de l’Ontario réclame pas moins de 1,2 million de dollars à Chris Mazza, somme qui lui aurait été versée sous forme de prêts durant l’exercice de son mandat.

Selon le Globe and Mail, il lui aurait été accordé un prêt au logement de 500 000 $ en 2010, et deux prêts supplémentaires totalisant 700 000 $ en 2011.

Si Fasken poursuit officiellement sa collaboration avec Ornge, on ne sait pour combien de temps.

Jennifer Tracey, la porte-parole du service d’ambulances aériennes a déclaré que le groupe étudiait d’ores et déjà des offres plus compétitives pour assurer le travail juridique.
6996

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires