Nominations

Changement de saison, changement de bureau

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-04-03 13:15:00

Qui dit printemps, dit renouveau. Ce qui vaut pour la nature, vaut aussi pour le boulot. Une jeune notaire vient de changer de cabinet et nous explique pourquoi.

Andréanne Ouellet a ainsi quitté Paquette & de Repentigny pour rejoindre l'équipe PME Inter Notaires Montréal Inc. Un bureau qui compte sept notaires et qui fait partie d'un vaste réseau qui regroupe 40 bureaux au total.

Une embauche récente qui date du début du mois, et qui se déroule au mieux. "Mon arrivée s'est très bien passée. J'ai bénéficié d'un très bel accueil, autant de la part des notaires que du personnel", commente Me Ouellet.

Andréanne Ouellet rejoint PME Inter Notaires Montréal Inc.
Andréanne Ouellet rejoint PME Inter Notaires Montréal Inc.
"J'ai changé de bureau car j'avais envie de nouveaux défis professionnels", déclare-t-elle. D'autre part, les notaires se spécialisent ici dans trois domaines (le droit des affaires, le droit immobilier et le droit de la personne) donc on peut faire de tout."

La structure dans laquelle elle évolue présentement, a certainement influé sur son choix.

"La force du réseau est qu'il est composé de bureaux spécialisés dans trois domaines principaux du notariat; le droit des affaires, le droit immobilier et le droit de la personne. Nous sommes donc capables de répondre à tous les besoins des personnes physiques et des entreprises, à l'occasion de n'importe quel événement de la vie."

Inscrite au tableau de la Chambre des notaires du Québec en février 2011, elle a obtenu son diplôme en droit notarial en 2010 et son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.

Pour les prochains mois, Me Ouellet a pour but de progresser, mais aussi de se spécialiser. "Dans un premier temps, je vais toucher aux trois domaines de pratique; mon objectif est donc de trouver celui qui me correspond le mieux et ensuite de me spécialiser là-dedans."
8731

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires