Andréanne Ouellet a ainsi quitté Paquette & de Repentigny pour rejoindre l'équipe PME Inter Notaires Montréal Inc. Un bureau qui compte sept notaires et qui fait partie d'un vaste réseau qui regroupe 40 bureaux au total.

Une embauche récente qui date du début du mois, et qui se déroule au mieux. "Mon arrivée s'est très bien passée. J'ai bénéficié d'un très bel accueil, autant de la part des notaires que du personnel", commente Me Ouellet.

Andréanne Ouellet rejoint PME Inter Notaires Montréal Inc.
Andréanne Ouellet rejoint PME Inter Notaires Montréal Inc.
"J'ai changé de bureau car j'avais envie de nouveaux défis professionnels", déclare-t-elle. D'autre part, les notaires se spécialisent ici dans trois domaines (le droit des affaires, le droit immobilier et le droit de la personne) donc on peut faire de tout."

La structure dans laquelle elle évolue présentement, a certainement influé sur son choix.

"La force du réseau est qu'il est composé de bureaux spécialisés dans trois domaines principaux du notariat; le droit des affaires, le droit immobilier et le droit de la personne. Nous sommes donc capables de répondre à tous les besoins des personnes physiques et des entreprises, à l'occasion de n'importe quel événement de la vie."

Inscrite au tableau de la Chambre des notaires du Québec en février 2011, elle a obtenu son diplôme en droit notarial en 2010 et son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.

Pour les prochains mois, Me Ouellet a pour but de progresser, mais aussi de se spécialiser. "Dans un premier temps, je vais toucher aux trois domaines de pratique; mon objectif est donc de trouver celui qui me correspond le mieux et ensuite de me spécialiser là-dedans."