Reportages

L'avocate transgenre Micheline Montreuil rejetée par le NPD

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-12-17 12:20:00

L'avocate transgenre Micheline Montreuil prétend avoir été victime de discrimination de la part du Nouveau Parti démocratique, dont le comité de planification électorale de la section Québec a renversé sa nomination à l’investiture de la circonscription de Québec.

Elle ne sera donc pas candidate du NPD lors des prochaines élections fédérales.

L'avocate de Charlesbourg estime que parce qu'elle est un homme ayant choisi de vivre sa vie en tant que femme qu'elle a été rejetée par le comité de planification électorale.

Le comité jure que cela n'a rien à voir dans la décision.

Il pointe plutôt l'incapacité de travailler en équipe de l'avocate de Charlesbourg, et son langage qualifié de «difficilement conciliable» avec la manière dont le NPD veut communiquer avec ses électeurs.

Le chef néo-démocrate Jack Layton a endossé la décision.

De son côté, Micheline Montreuil s'est dite déçue de l'attitude du parti et n'écarte pas une éventuelle poursuite.

Mme Montreuil réfléchit à la possibilité de devenir candidate indépendante.

Micheline Montreuil, née Pierre Montreuil, s'était fait connaître en 1997 lorsqu'elle avait entamé une bataille juridique contre le Directeur de l'état civil du Québec afin de changer son nom pour un nom féminin.
17602

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires