Les assistantes sont indispensables et il faut leur montrer, conseille Emily Gourley, de ZSA
Les assistantes sont indispensables et il faut leur montrer, conseille Emily Gourley, de ZSA
Elle partage votre quotidien, vous comprend sans même que vous n’ayez à ouvrir la bouche, appuie vos réussites, vous évite parfois des erreurs et travaille d’arrache-pied pour vous faciliter la vie. Bref, elle vous est indispensable ! Quel meilleur moment que cette Journée internationale des assistantes pour témoigner à votre adjointe toute votre gratitude!

À titre de recruteur, je constate d’ailleurs que les assistantes du secteur juridique, particulièrement reconnues pour leur rigueur, efficacité et professionnalisme, sont recherchées pour leur compétence, tant par les cabinets, que les entreprises, et parfois même pour des postes administratifs autres que juridiques. Le fait que les écoles de secrétariat juridique comptent aujourd’hui moins d’étudiants, contribue par ailleurs au phénomène de rareté que l’on ressent indéniablement sur le marché. La nécessité d’en prendre soin se fait donc de plus en plus présente.

Certaines études démontrent qu’une proportion importante d’assistantes en recherche d’emploi répondent que le manque de reconnaissance est à l’origine de leur réflexion et/ou de leur départ. Bien au-delà des responsabilités et de la rémunération, la reconnaissance du travail bien fait compte pour beaucoup. Le secret est bien simple : prenez donc le temps de valoriser leurs compétences et sachez, malgré votre emploi du temps bien chargé, reconnaître que vous ne pourriez abattre tout ce travail sans faire équipe avec elle !

En cette journée spéciale, ZSA vous invite à faire comme nos leaders et à leur témoigner votre appréciation :

Norm Saibil
Norm Saibil
Norm Saibil, Blakes :

"Brindusa est l’assistante la plus serviable, compréhensive, agréable et professionnelle qui soit ! Elle est toujours prête à aider avec tout et n'importe quoi, en plus d’offrir des réponses précises, complètes et intelligentes à toutes les questions. Elle fait partie des nombreuses assistantes chez Blakes, avec lesquelles nous avons la chance et l’honneur de discuter et de travailler sur une base régulière. "

Robert Dorion
Robert Dorion
Robert Dorion, Gowlings :

" J’aimerais profiter de l’occasion qui m’est offerte par cette tribune, pour remercier mon adjointe pour son dévouement constant et ses attentions qui nous permettent d’offrir un service de grande qualité. Son intégrité, sa grande efficacité ainsi que sa discrétion font de Thérèse une collaboratrice exceptionnelle. Merci Thérèse pour votre collaboration et bonne semaine des secrétaires ! "

Norm Steinberg
Norm Steinberg
Norm Steinberg, Norton Rose Canada :

" Louise et moi travaillons ensemble depuis 13 ans comme une véritable équipe. Elle est responsable de mon agenda, de la coordination de toutes mes activités et de mes voyages d'affaires. Louise est en contact constant avec nos clients et ça 24/7, et toujours avec le sourire. Je ne peux pas imaginer une meilleure assistante. "


Michel Lalande
Michel Lalande
Michel Lalande, Bell Canada :

" L’adjointe exécutive idéale est discrète, résiste aux vents et marées, possède un jugement sans faille, est consciente de la latitude qu’elle a pour décider pour vous, est un rempart qui vous protège mais qui ne bloque pas votre accès. Elle est polie, articulée, respectueuse, confiante sans être arrogante, elle aide et guide, vous et les autres, vos contacts la complimentent quand ils vous parlent. Elle a le flair de ce qui se passe et sait comment vous le communiquer. Elle est une joueuse d’équipe. Elle comprend les priorités et travaille fort. Elle jongle avec la gestion de vos voyages telle une magicienne. Elle supporte vos humeurs et reste avec vous pour des décennies ! Quand vous la trouvez, vous la gardez ! La mienne, Maria Roussopoulos, je la garde depuis bientôt 12 ans ! "