Troy Ungerman, membre du comité sur la diversité de Norton Rose Canada
Troy Ungerman, membre du comité sur la diversité de Norton Rose Canada
Le réseau favorisera la création et le maintien d’un milieu de travail inclusif au sein de Norton Rose Canada et le soutien de tous les employés LGBTA.

Le cabinet veut donner l’exemple dans le secteur juridique et le milieu des affaires en général. Le réseau des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT) du Groupe Norton Rose à l’échelle mondiale a été lancé en 2010.

« Notre nouveau réseau LGBTA canadien vise la participation, le soutien et le respect. Nos clients s’y attendent. Notre sens de l’équité l’exige », indique Troy Ungerman, membre du comité sur la diversité de Norton Rose Canada et coresponsable de l’équipe canadienne de fusions et acquisitions.

« Bien que nous nous soyons toujours employés à créer et à maintenir un milieu de travail diversifié et inclusif, la mise sur pied de notre réseau LGBTA est notre plus récente mesure pour devenir encore plus ouverts pour nos employés. Il nous aidera à former des équipes très dynamiques pour servir nos clients canadiens et internationaux, élément crucial compte tenu de la croissance mondiale de nos activités. »

Le réseau LGBTA de Norton Rose Canada s’adresse à tous les membres du personnel et à tous les professionnels du cabinet. Il favorisera l’organisation de séminaires éducatifs pour les employés et les clients; la participation active à des projets communautaires; la participation active à des programmes de sensibilisation auprès des étudiants, comme Out on Bay Street; et la participation active au sein d’organismes comme Fierté au travail Canada.

À l’occasion du lancement, un groupe de discussion sur l’importance de s’entourer d’alliés hétérosexuels pour créer un milieu de travail favorable aux LGBT sera animé. Les experts seront :

  • Kenneth Fredeen, directeur des services juridiques, secrétaire du conseil d’administration Deloitte & Touche, s.e.n.c.r.l. et cofondateur de Legal leaders for Diversity Canada
  • Jacki Challenger, vice-présidente, mentorat en leadership, stratégie et ressources humaines, affaires bancaires canadiennes, Banque Royale du Canada
  • Brent Chamberlain, directeur général, Fierté au travail Canada

Depuis plusieurs années, Norton Rose Canada s’emploie activement à mettre en œuvre des politiques et des programmes sur la diversité et l’inclusion inspirées des pratiques exemplaires en la matière.