David Lemieux se joint ce matin au bureau de Montréal et travaillera au sein du groupe droit des affaires à titre d'associé, a appris Droit-inc.com.

« L’arrivée de David vient renforcer notre pratique en droit des affaires et en droit bancaire, où l’expertise de nos avocats est plus que jamais mise de l’avant en raison de notre plateforme internationale. Son expérience sera un atout pour le cabinet et nous sommes heureux de le compter parmi nous », déclare Stephen Kelly, associé et administrateur du groupe Droit des affaires au bureau de Montréal de Norton Rose Canada.

En quittant Fasken pour Norton, Me Lemieux a sans doute voulu diversifier sa pratique auprès de clients internationaux
En quittant Fasken pour Norton, Me Lemieux a sans doute voulu diversifier sa pratique auprès de clients internationaux
La pratique de Me est centré sur le financement corporatif et le redressement des entreprises. Il représente différentes institutions financières incluant des consortiums de prêteurs, des emprunteurs et des investisseurs.

Win-win

Pour Norton Rose, l’arrivée de Me Lemieux représente l’occasion d’élargir sa clientèle bancaire car l’un de ses gros clients chez Fasken était la Banque Nationale.

Pour l’avocat, sa décision s’explique sans doute par le désir de diversifier sa pratique auprès de clients internationaux mais aussi parce qu’il aura l’occasion de démontrer son savoir-faire auprès d’une autre grande banque canadienne : Norton Rose compte la Banque Royale comme l’un de ses plus importants clients.