Entrevues

Le plan de match de Paul Routhier

Main image

Rene Lewandowski

2007-04-18 12:38:00

En fusionnant en janvier avec le cabinet Pouliot L’Ecuyer, de Québec, Joli-Cœur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre compte désormais 105 avocats dans ses bureaux de Québec, Montréal et Trois-Rivières.

Droit-Inc.com s’est entretenu avec Paul Routhier, le président.

Droit-Inc.com : Qu’est-ce que cette fusion apporte à votre cabinet ?

Paul Routhier : Des domaines de pratique complémentaires, notamment en Droit municipal à Québec, ainsi qu’en Droit des affaires. Pouliot L’Écuyer avait aussi une belle clientèle de PME.

DI : L’intégration des nouveaux avocats se passe bien ?

PR : Tout à fait. Nous avions des valeurs communes avec les avocats de Pouliot L’Écuyer, ce qui facilite la transition. Et puis nous sommes habitués, notre cabinet s’est bâti par fusions successives.

DI : Vous avez d’autres cibles en vue?

PR : À Québec, nous avons atteint notre masse critique, mais pour Montréal nous n’avons pas dit notre dernier mot !

DI : C'est-à-dire?

PR : On ne négocie pas présentement, mais on regarde plusieurs possibilités. Évidemment, comme on ne veut pas s’associer avec les grands bureaux nationaux, ça limite un peu notre champ d’action.

DI : Vous avez un objectif précis pour les cinq prochaines années ?

PR : On a souvent des discussions avec plusieurs bureaux, mais on ne fusionnera pas juste pour le plaisir de croître. On tient à garder notre culture d’entreprise intacte. Cela dit, dans cinq ans, on pourrait très bien se retrouver avec 150 ou 200 avocats.

34877

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires