Nouvelles

Scandale de la juge nue: l'enquête se poursuit

Main image

La Presse Canadienne

2012-07-17 07:00:00

Alexander Chapman qui affirme avoir été harcelé sexuellement par la juge Lori Douglas, a été accusé hier, de ne pas être une victime innocente, mais un amateur de flirts à saveur sexuelle, ayant tendance à intenter des poursuites.

Alexander Chapman a été le premier témoin à comparaître hier dans l'enquête sur la juge Douglas
Alexander Chapman a été le premier témoin à comparaître hier dans l'enquête sur la juge Douglas
Alexander Chapman était le premier témoin à comparaître dans le cadre d'une enquête sur la juge Lori Douglas, de la Cour du banc de la reine, dont les photos sexuellement explicites se sont retrouvées sur un site Internet consacré aux relations sexuelles "interraciales".

Le Conseil canadien de la magistrature examine une plainte déposée par M. Chapman en 2010. Il allègue avoir été la cible d'un stratagème sexuel mis sur pied par Mme Douglas et son mari, Jack King, plusieurs années auparavant.

À l'époque, Me King était l'avocat chargé du divorce de M. Chapman, et Mme Douglas était avocate au sein du même cabinet. M. Chapman, qui est Noir, dit avoir été approché par M. King pour avoir des relations sexuelles avec sa femme, et avoir été dirigé vers le site Internet "Dark Cavern", consacré aux relations sexuelles entre des hommes noirs et des femmes blanches.

L'enquête devrait déterminer si la juge Lori Douglas pourra conserver à son poste
L'enquête devrait déterminer si la juge Lori Douglas pourra conserver à son poste
M. King et Mme Douglas ont déjà admis que des photos déposées sur ce site étaient bien celles de la juge. Ils ont cependant toujours soutenu que M. King avait agi à l'insu de sa femme ; il aurait mis les photos de sa femme en ligne sans la prévenir, et aurait proposé à M. Chapman des relations sexuelles avec elle sans son consentement.

M. Chapman a déposé une plainte contre M. King en 2003 pour harcèlement sexuel, et a ensuite obtenu 25 000 $ en échange du retour de toutes les photos et de ne jamais plus discuter de l'affaire. Il a violé cette entente en 2010, affirmant qu'il souffrait toujours de stress.

Au même moment, M. Chapman a intenté des poursuites contre M. King, Mme Douglas et leur cabinet d'avocats. Ces poursuites ont rapidement été abandonnées ou rejetées. Me King, lui, a été réprimandé par la Société du Barreau du Manitoba, et a dû payer 14 000 $ en frais.
4488

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires