Warren Katz de Stikeman a agi pour Cogeco
Warren Katz de Stikeman a agi pour Cogeco
La compagnie canadienne Cogeco Câble Inc. a choisi Stikeman Elliott pour représenter ses intérêts dans cette transaction.

L’équipe de Stikeman se compose des associés du bureau de Montréal Warren Katz pour les fusions et acquisitions, et Jean Lamothe s'agissant des services financiers, ainsi que de Sylvia Avedis également pour les services financiers.

Par ailleurs, deux autres cabinets ont conseillé Cogeco Câble sur sa première percée du marché américain : Simpson Thacher & Bartlett LLP dont le groupe était dirigé par Gary Horowitz , et Wiley Rein LLP.

Jean Lamothe de Stikeman a également conseillé Cogeco Câble
Jean Lamothe de Stikeman a également conseillé Cogeco Câble
Atlantic Broadband, qui opère dans cinq États américains, s'est tournée vers Kirkland & Ellis LLP et ses avocats Armand Della Monica et Joshua Kogan dans le cadre de cette opération.

Cogeco devrait financer l'achat par le biais d'une combinaison d'espèces, d'un tirage sous sa facilité de crédit à terme renouvelable d'approximativement 550 millions $ et d'un prêt à terme engagé de 660 millions $ au niveau d'Atlantic Broadband, rapporte La Presse.

Sylvia Avedis chez Stikeman a représenté Cogeco
Sylvia Avedis chez Stikeman a représenté Cogeco
Gleacher and Company Securities Inc. a agi à titre de conseiller financier exclusif. Bank of America Merrill Lynch a opéré en tant que preneur ferme, fournissant le financement par emprunt au niveau d'Atlantic Broadband.

Le cablodistributeur canadien espère clore l'entente d'ici la fin 2012. L'entente signifie le premier pas de Cogeco sur le marché américain. Au terme de cet accord, la compagnie desservira 1,1 million de clients au Canada et aux États-Unis.