Nouvelles

Apple et Samsung se querellent en cour concernant le iPhone et le iPad

Main image

La Presse Canadienne

2012-07-30 16:11:00

La plus récente querelle judiciaire à opposer les géants Samsung et Apple s'est ouverte lundi devant un tribunal fédéral de San Francisco, avec le début du choix des jurés.

La juge américaine Lucy Koh a interdit à Samsung de vendre sa tablette Galaxy 10.1 aux États-Unis en attendant l'issue du procès.
La juge américaine Lucy Koh a interdit à Samsung de vendre sa tablette Galaxy 10.1 aux États-Unis en attendant l'issue du procès.
Apple a déposé une poursuite contre Samsung l'an dernier, affirmant que les tablettes et téléphones intelligents de la plus importante entreprise mondiale de produits électroniques ne sont qu'une pâle imitation du iPad et du iPhone.

Apple réclame un dédommagement de 2,5 milliards $ US, une pénalité qui éclipserait celles déjà imposées lors de disputes de propriété intellectuelle.

Samsung accuse elle aussi Apple de vol et affirme qu'une partie de la technologie contestée comme la forme rectangulaire arrondie des téléphones et tablettes est une norme de l'industrie depuis plusieurs années.

Dix jurés seront choisis et les déclarations préliminaires sont attendues en fin de journée lundi ou au plus tard mardi.

Ce procès n'est que le plus récent à mettre aux prises les deux rivales. Un procès similaire s'est ouvert la semaine dernière et les deux entreprises se querellent aussi devant les tribunaux du Royaume-Uni et de l'Allemagne.

Le mois dernier, la juge américaine Lucy Koh a interdit à Samsung de vendre sa tablette Galaxy 10.1 aux États-Unis en attendant l'issue du procès. Certains analystes estiment que cette décision témoigne de la solidité de la position d'Apple aux yeux de la magistrate.
3429

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires